À la uneActualitéFootSport

Le Brésil démarre doucement

Brésil

Dans un stade où l’ambiance était au rendez-vous, les brésiliens ont eu des difficultés pour battre la Croatie. Le Brésil peut remercier sa star Neymar, décisive et l’arbitre qui a offert un penalty imaginaire pour la Seleçao.

Les brésilens n’ont pas totalement convaincu sur le terrain hier à Sao Paulo. En manque de compétition depuis la Coupe des Confédérations, le Brésil n’a pas su emballer le match face à une équipe valeureuse de la Croatie. Dès la 11ème minute, les croates ouvrent le score grâce à un but de Marcelo contre son camp. Olic n’est pas attaqué sur le côté gauche, il peut centrer à ras de terre. Jelavic manque sa frappe alors qu’il était en position parfaite pour marquer, ce qui a surpris le latéral gauche madrilène qui dévie malencontreusement le ballon dans son but.

Après la mauvaise entame du Brésil, la réaction ne s’est pas faite attendre avec deux énormes occasions à la 20ème minute avec une ouverture en profondeur d’Oscar adressée à Paulinho qui frappe, mais le portier repousse des poings. Deux minutes plus tard, grosse occasion pour Neymar qui remporte son duel sur Versaljko avant de centrer, le ballon est repoussé hors de la surface, Oscar récupère et décoche une frappe enroulée magnifique repoussée par le gardien Pletikosa. Il faudra attendre la 29ème minute avant de voir Neymar redressé la Seleçao grâce à un contre. Le joueur barcelonais s’avance, se décale légèrement sur la gauche puis place une frappe écrasée qui trompe tout de même Pletikosa avant de rentrer à ras du poteau.

Par la suite, cette rencontre était très équilibrée avec un légère avantage pour la Croatie qui a tenté de se créer des occasions. Néanmoins la défense centrale (David Luiz-Thiago Silva) a été au rendez-vous pour parer les actions de but côté adverse.
A la 69ème minute, Lovren fait une “faute” sur Fred, l’arbitre Yuichi NISHIMURA signe un penalty litigieux que Neymar transformera, malgré le plongeon du bon côté pour le portier croate.

A la suite du but, la Croatie ne s’est pas découragée pour autant, notamment avec le but refusé à la 83ème minute. C’est une petite faute d’Olic sur une sortie aérienne manquée par Julio Cesar. L’arbitre la sanctionne alors que la Croatie était en position de marquer. Il y a l’occasion à la 86ème minute avec une frappe lointaine de Luka Modric repoussée par Julio Cesar. Sur un autre contre, Oscar délivre le Brésil en marquant le troisième but du pointue.

Le Brésil a peiné pour la Croatie, il devra hausser son niveau de jeu pour espérer remporter la Coupe du monde.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Les années coup de cœur : découvrez les premières images du reboot

À la uneActualitéFranceSport

Comment le Covid nous a ramené Benzema …

À la uneMédias

La chaîne France 4 va continuer d'émettre

À la uneFaits DiversFrance

Doc Gynéco condamné à 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux