À la uneActualitéFootSport

La Costa Rica en quart

Après un match fort en intensité à Recife, le Costa Rica se qualifie pour les quarts de finale. C’est la première fois de son histoire que la Sele atteint ce stade de la compétition. Elle jouera contre les Pays-Bas au tour suivant.

Et oui, le Costa Rica l’a fait ! Son meilleur parcours était en 1990, lorsqu’ils avaient atteint les huitièmes contre la Tchécoslovaquie (1-4).
Pour la 20ème édition de la Coupe du Monde, la Sele impressionne. Sortis en tête du groupe de la mort devant l’Uruguay, l’Italie et l’Angleterre, le Costa Rica a confirmé hier en prolongations contre la Grèce alors qu’il était à 10 contre 11 depuis l’expulsion de Duarte à la 66ème.

Le match commence plutôt bien, dès la 8ème minute, c’est la première grosse occasion pour Ruiz qui fait l’effort à gauche. Il temporise bien avant de servir Bolanos dans sa course à l’angle de la surface. Le tir du joueur de ce dernier passe au-dessus. Mais les Grecs réagissent 4 minutes plus tard par l’intermédiaire avec Christodoulopoulos qui repique dans l’axe et frapper juste à côté du montant droit de Navas. Dans cette première période, cette rencontre est équilibrée avec une possession stérile des Costa Riciens (55%), néanmoins la Grèce est plus dangereuse.

En début de deuxième mi-temps, les Grecs laissent le ballon au Costa Rica qui va en profiter à la 52ème par Ruiz. L’action démarre sur le côté gauche avec Bolanos qui décale le capitaine dans l’axe.  Le joueur du PSV décoche un tir à ras de terre qui trompe la gardien, surpris par la trajectoire de ce ballon.

Le tournant du match arrive lorsque Duarte prend son deuxième carton jaune : le Costa Rica se retrouve à 10. A partir de ce moment, la possession change de camp (61% pour la Grèce, 39% pour le Costa Rica), la Grèce joue et inquiète beaucoup cette équipe nord-américaine. Elle marquera dans les toutes dernières minutes par Papastathopoulos.

Le Costa Rica s’imposera finalement aux tirs aux buts grâce à son gardien Navas, qui a été impérial.
En 1/4 de finale, la Sele aura fort à faire pour éliminer le triple finaliste de la Coupe du Monde, les Pays-Bas.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux