À la uneActualitéFootSport

La Costa Rica en quart

Après un match fort en intensité à Recife, le Costa Rica se qualifie pour les quarts de finale. C’est la première fois de son histoire que la Sele atteint ce stade de la compétition. Elle jouera contre les Pays-Bas au tour suivant.

Et oui, le Costa Rica l’a fait ! Son meilleur parcours était en 1990, lorsqu’ils avaient atteint les huitièmes contre la Tchécoslovaquie (1-4).
Pour la 20ème édition de la Coupe du Monde, la Sele impressionne. Sortis en tête du groupe de la mort devant l’Uruguay, l’Italie et l’Angleterre, le Costa Rica a confirmé hier en prolongations contre la Grèce alors qu’il était à 10 contre 11 depuis l’expulsion de Duarte à la 66ème.

Le match commence plutôt bien, dès la 8ème minute, c’est la première grosse occasion pour Ruiz qui fait l’effort à gauche. Il temporise bien avant de servir Bolanos dans sa course à l’angle de la surface. Le tir du joueur de ce dernier passe au-dessus. Mais les Grecs réagissent 4 minutes plus tard par l’intermédiaire avec Christodoulopoulos qui repique dans l’axe et frapper juste à côté du montant droit de Navas. Dans cette première période, cette rencontre est équilibrée avec une possession stérile des Costa Riciens (55%), néanmoins la Grèce est plus dangereuse.

En début de deuxième mi-temps, les Grecs laissent le ballon au Costa Rica qui va en profiter à la 52ème par Ruiz. L’action démarre sur le côté gauche avec Bolanos qui décale le capitaine dans l’axe.  Le joueur du PSV décoche un tir à ras de terre qui trompe la gardien, surpris par la trajectoire de ce ballon.

Le tournant du match arrive lorsque Duarte prend son deuxième carton jaune : le Costa Rica se retrouve à 10. A partir de ce moment, la possession change de camp (61% pour la Grèce, 39% pour le Costa Rica), la Grèce joue et inquiète beaucoup cette équipe nord-américaine. Elle marquera dans les toutes dernières minutes par Papastathopoulos.

Le Costa Rica s’imposera finalement aux tirs aux buts grâce à son gardien Navas, qui a été impérial.
En 1/4 de finale, la Sele aura fort à faire pour éliminer le triple finaliste de la Coupe du Monde, les Pays-Bas.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

Sport

Preview de l'UFC 259 : le show de l'année ?

À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux