Au programme de cette émission Le Tøhu-Bøhu# 19, Clément Bustelo et son équipe (Sébastien Crepinior et Vincent) ont reçu Jean-Eric Perrin, journaliste musical et écrivain, qui a été rédacteur en chef de Best. Il a été l’auteur de nombreuses biographies d’artistes et a notamment dirigé la rubrique mensuelle « Frenchy But Chic » dans Rock&Folk entre 1978 et 1982. Son livre du même nom, qui est un flashback en 47 chapitres sur l’histoire du rock français indépendant, est toujours trouvable chez les bons libraires.
Pierre Mikaïloff, à nouveau parmi nous, l’ex-guitariste des Désaxés (groupe de pop/new-wave fondé en 1981), collaborateur de Jacno, journaliste pour Rolling Stone France, Rock & Folk et Gonzaï, et l’auteur de plus d’une vingtaine de livres, est venu apporter son témoignage sur la new-wave en tant que grand témoin de l’époque. Il était d’ailleurs venu il y a quinze jours nous présenter son nouvel ouvrage « POST-PUNK 1978-85 » à paraître le 26 février 2015.
Avec nous également, Olivier Hebert du groupe Les Fils de Joie, (formation de rock/new wave formé à Toulouse en 1978) et compositeur du titre Adieu Paris. Nicolas Dufaure, de Little Nemo, groupe qui fut membre du courant Touching Pop (Mary Goes Round, Asylum Party, Babel 17…) ainsi que Mona Soyoc, chanteuse et guitariste du mythique duo Kas Product, formé en 1980 et qui revient bientôt avec un nouvel album.
– Sans oublier le morceau du jour Véronique Vincent & Aksak Maboul « Afflux de Luxe » (chez Crammed Discs) et l’agenda des concerts de la semaine.
Retrouvez-nous sur notre page Facebook !