Après des attaques groupées de plusieurs chauffeurs UberPop, les taxis s’en prennent maintenant aux clients.
Alexandre, 27 ans, s’est fait agressé selon ses dires par un taxi après lui avoir fait remarquer que « ce n’est pas étonnant que les clients se tournent vers UberPop » suite à une altercation avec le chauffeur. S’en suivent coups, et 21 jours d’incapacité totale de travail. La photo publiée par le jeune homme sur Facebook a déjà été partagée plus de 2600 fois.
VIDEO BFMTV : témoignage d’Alexandre
Alexandre, client UberPop agressé: « J’ai pris… par BFMTV
« Il faut que ça s’arrête »
Son père témoigne au micro d’Europe 1: « Il est dans un très sale état« . La liste des dommages est longue : « Il a trois fracture, des mâchoires, le nez cassé, plus de sinus, les pommettes défoncées. On va lui mettre des plaques métalliques, on va lui visser tout ça sous les pommettes.« . En plus de la violence physique, son morale est atteint.
Vidéo : le père d’Alexandre témoigne, espérant prévenir avant qu’il y est d’autres victimes
Client d’UberPop agressé par des taxis : « je ne… par Europe1fr
Le syndicat des taxis du Rhône s’est défendu en expliquant que selon lui aucune preuve ne montrait l’implication d’un chauffeur de taxi dans cette agression. Or, cette version est confirmée par la police lyonnaise. Le président de cette fédération a indiqué à Europe 1 ne pas cautionner la violence physique.
Des guet-apens organisés contre des chauffeurs UberPop à Strasbourg
A Strasbourg, plusieurs chauffeurs de taxi se sont organisés afin de se venger d’UberPop. Un des taxis se faisait passer pour un client UberPop afin de l’isoler. Arrivaient ensuite d’autres avec farine et œufs, dans un esprit de vengeance comme le témoigne cette vidéo d’un des auteurs de cette agression, répétée par la suite.
Les internautes sont scandalisés
Plusieurs tweet de soutiens sont apparus, et le hashtag #UberPop était en top tendance depuis la révélation de l’affaire. Les twittos se moquent des taxis, et choqués, expliquent que ces actions les conduisent à boycotter les taxis.
Je m’en foutais des histoires de taxis au départ, mais maintenant j’ai envie de prendre des #UberPop juste pour les faire chier.
— Samsam (@Khanabin) 23 Juin 2015
Ronald Macdonald m’attend en bas avec des chaînes de vélo et un air menaçant… J’aurais pas dû manger à Quick #UberPop
— Johaaann (@JohannHonyme) 23 Juin 2015
Il y a quelques jours, une lettre ouverte à de Maxime Coulon publiée sur Facebook a rencontré un immense succès, avec 159 000 partages depuis sa publication, montrant l’exaspération des internautes face à cette guerre.
Cher Taxi parisien,Je ne peux m’empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer,…
Posted by Maxime Coulon on mardi 16 juin 2015
Cette guerre n’est pas prête de s’arrêter: aujourd’hui, cinq chauffeurs de taxi ont été mis en garde à vue pour l’agression supposée d’un chauffeur UberPop. En réaction, les syndicats ont appelé à bloquer l’aéroport de Nice. De quoi améliorer leur image.