À la uneActualitéFranceSociété

Attentat en Isère : ce que l’on sait

image BFM TV

Un attentat a eu lieu ce matin vers 10 heures, en Isère. Toutes les informations doivent être prises avec précautions.

Les faits

Un homme ou groupe de deux hommes ont attaqué une usine d’Air Produc, société productrice de gaz américaine. Selon certains témoignages, une voiture serait arrivée, les occupants auraient ensuite décapité un homme. La voiture se serait ensuite dirigée vers des bombonnes de gaz, et une immense déflagration aurait été entendu, selon un témoin BFM TV.

Les victimes

 De deux à une dizaine de blessés, qui seraient actuellement dans l’entreprise. Beaucoup d’informations arrivent, toutes doivent être prises avec beaucoup de précautions. Un homme aurait été décapité : sa tête aurait été attachée au grillage. Un drapeau islamiste aurait été retrouvé à côté.

Un site sensible

« Un groupe serait rentré de force dans l’entreprise, décapitant un homme. Le groupe se serait ensuite dirigé volontairement vers les bombonnes de gaz« . Ce témoin confirme à BFM TV aussi que ce site était sensible : toutes les entreprises aux alentours ont des consignes de sécurité strictes, notamment sur la façon dont les voitures doivent se garer vers le sens du départ pour pouvoir évacué rapidement. Aucune patrouille spécialisée n’était présente sur place. C’est une des plus grandes zones industrielles d’Europe.

Un homme interpellé

L’un des deux hommes a été interpellé. Pas plus d’information pour l’instant, son identité doit être vérifiée. Selon le Dauphiné Libéré, il serait âgé de 30 ans et serait connu des services de police.

Les politiques sur place

Bernard Cazeneuve était ce matin dans le Rhône, et doit se rendre le plus vite possible sur les lieux. François Hollande est actuellement en Belgique pour un somment avec les chefs d’Etat Européens : François Hollande n’a pas été aperçu. Il devrait donc se rendre sur place.

L’équipe de Radio VL reste à l’affut de toutes nouvelles informations.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux