E-SportPop & Geek

TOP 3 des français qui ont percés dans le jeu vidéo

Le milieu du gaming est en ébullition depuis déjà plusieurs années. Que ce soit des joueurs pro, streamer ou organisateur d’évènement, certains se sont démarqués et ont acquis une grande notoriété.

ZeratoR (Adrien Nougaret) : D’abord streamer, vidéaste, puis organisateur de grand évènement du jeu vidéo (ZeratoR Cup, Z event..). Le français fait partie des gros poissons du milieu. Des lives sur Starcraft en petit comité, à la véritable entreprise qu’est devenu ZeratoR TV, c’est un incroyable parcours qu’à suivi le streamer. A présent, il cumule plus de 600 000 abonnées sur YouTube, et une moyenne de 9000 personnes en live.

Domingo (Pierre-Alexis Bizot) :  Il débute en tant que streamer sur twitch et vidéaste sur YouTube. L’originalité du parcours de Domingo est qu’il entre chez BeIN Sport avec sa propre émission. Reportages, news, invité, le gaming à sa place sur le petit écran avec Domingo. Plus récemment, il entre dans la radio avec une émission sur NRJ. De plus, il a plus de 500 000 abonnés Youtube et une moyenne de 5300 spectateurs sur son directe Twitch.

Neo (Fabien Devide) : Neo décide en 2013 de fonder (avec Nicolas Maurer, alias Gilbertus) sa propre structure Esport, Vitality. La structure est à présent l’une des plus populaires en France. Elle se développe rapidement à l’international, ou elle gagne de nombreux tournois dans les jeux esport les plus populaires du moment. La Team Vitality réussi une levée de fond de près de 20 millions d’euros pour soutenir son développement. RécemmentNeo est nommé l’entraineur de efootball de l’équipe de france !

A lire également :

Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

ActualitéBuzzPop & Geek

C'est quoi un "banger" ?

ActualitéLittératurePop & Geek

C'est quoi "Occulture", la chaîne Youtube qui sort un livre à charge contre les Warren (Conjuring) ?

Pop & Geek

L'IA dans l'écriture de scénarios : l'avenir de la narration

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux