
Les faits se sont déroulés pendant que l’influenceuse serbe Tijana Radonjic était en voyage au Monténégro et faisait du parachute ascensionnel.
De nombreuses personnes sous le choc
En Serbie, une influenceuse et mannequin serbe est brutalement décédée le 28 mai. Elle avait 19 ans et s’appelait Tijana Radonjic. Elle était engagée pour faire la promotion d’une société de parachute. La jeune femme devait réaliser une vidéo ou elle faisait du parachute ascensionnel au Monténégro.
Si l’on regarde les images de tournage, Tijana Radonjic semble calme et joyeuse et écoute attentivement les consignes de sécurité. Le parcours n’était pas dangereux, initialement, la mannequin serbe devait survoler une rivière tandis qu’un bateau venait remorquer son parachute. Le but était de faire de la publicité pour une activité avant la saison estivale. La mannequin était très contente à l’idée de faire du parachute.
Une ascension qui vire au drame
Pour autant enchanter par l’activité, l’influenceuse serbe, s’élance. Le tour lui a été offert, elle le fait cependant seule après une formation expresse. Cependant Tijana Radonjic va faire une chute mortelle de cinquante mètres après avoir volontairement détaché les différentes ceintures de sécurités. Elle se situait à plus de 50 mètres d’altitude au-dessus de l’eau.
Ces derniers moments ont été filmés et tourne depuis sur les réseaux sociaux. Sur la vidéo, on la voit délibérément enlever les ceintures de sécurité avant de brusquement chuter. La vidéo cumule plus d’un million de vue.
De nombreux médias locaux ont relayés l’information
Une envie enjouée
Très vite, la piste du suicide a été écartée. Sa cousine confirme que la jeune femme serbe voulait véritablement profiter de l’activité. De nombreux témoins auraient entendus cependant la jeune femme demander de l’aide lorsqu’elle était dans les airs.
L’incompréhension est à son comble. Une enquête a été ouverte afin de savoir ce qu’il s’est réellement passer. Coup de panique, excès de confiance, geste inconscient…
Tijana Radonjic a été enterrée lundi à Novi Sad, la ville où elle a grandi. Cette ville se situe dans le Nord de la Serbie.