À la uneFaits DiversFrance

À Abbeville, un garçon de 11 ans contrôlé au volant alors qu’il raccompagnait son père soûl

Ce lundi 2 août, un garçon de 11 ans a été contrôlé par la police alors qu’il conduisait une voiturette afin de ramener son père ivre au domicile familial. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre le père de l’enfant.

À Abbeville, dans la Somme, les forces de polices ont dû faire face à un conducteur pour le moins atypique. Dans la nuit du dimanche 1er août au lundi 2 août, un jeune garçon de 11 ans a en effet été contrôlé au volant d’une voiture sans permis alors qu’il raccompagnait l’un de ses parents au domicile familial, rapporte France Info. Son père, assis complètement ivre sur le siège passager, « avait demandé à son fils de le ramener chez eux », a précisé la police dans un tweet partagé peu de temps après les faits. Des poursuites judiciaires ont par ailleurs été engagées à l’encontre du père du garçon pour « manquement à ses obligations légales », ajoute le Courrier Picard.

En France, il est interdit de conduire avant 14 ans

Bien entendu, il est illégal en France de conduire à un tel âge. Sous son premier tweet, la police a ainsi rappelé que « toute personne de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditions pour ce qui concerne les personnes nées à compter du 1er janvier 1988. Le BSR ou permis AM est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988. »

À lire aussi : Léna Situations débute la saison 5 de ses vlogs d’Août

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux