À la uneActualitéCinémaCulture

À couteaux tirés, à vous de trouver le meurtrier

Écrit et réalisé par Rian Johnson, “À couteux tirés” est un thriller à énigme qui fonctionne. Au public de deviner qui de ce grand casting est derrière la mystérieuse mort d’Harlan Thrombrey.

Après Looper et Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, Rian Johnson revient au cinéma avec un film rappelant ses premières œuvres. On se rappelle de Une arnaque presque parfaite en 2008 avec Arian Brody, un film d’escroquerie à intrigues multiples. Inspiré par Agatha Christie, Johnson montre ici qu’il est entièrement capable de faire une grande histoire policière à rebondissement.

« Quand j’étais gamin, j’adorais les adaptations cinématographiques des livres d’Agatha Christie avec Peter Ustinov dans le rôle d’Hercule Poirot. C’est leur atmosphère sombre et sophistiquée que j’ai voulu retrouver en transformant le spectateur en détective. » – Rian Johnson
Bande annonce officielle d’À couteaux tirés
Synopsis : Le romancier Harlan Thrombrey convie dans son manoir sa famille, aussi excentrique que dysfonctionnelle, pour célébrer son 85e anniversaire. Mais le riche patriarche est assassiné. Le détective privé Benoit Blanc et l’inspecteur Elliott doivent découvrir son meurtrier.

Un film a intrigues et personnages multiples demande de nombreux acteurs. Et dans le cas de ce film, c’est un casting intergénérationnel de qualité qui nous fait face. Daniel Craig, Jamie Lee Curtis et Christopher Plummer croisent la jeunesse d’Ana de Armas, Lakeith Stanfield ou encore de Katherine Langford. Chaque personnages a son stéréotype, du cliché du vieux aigri, à la femme avide d’argent, la pseudo influenceuse ou la jeune artiste.

Ana de Armas

Entre huit-clos et courses poursuites, le film a tout d’un vrai jeu de Cluedo. La maison est un immense labyrinthe de secrets et d’énigmes que le public et le personnage vont découvrir petit à petit. Des décors remplis de détails et de créativité, c’est une des forces du film, chaque salle a une réelle identité et renferme un nombre incalculable d’indices.

À couteaux tirés sort aujourd’hui au cinéma, à vous de trouver avant le détective qui est le meurtrier.

À lire également :

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéBrèves

Mai 2020 : Une ferme en hauteur en plein Paris ?

À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Josh Sperling occupe l’espace de l’impasse Perrotin