À la uneActualitéBuzzInternational

À Hawaï des plongeurs ont nagé avec un requin blanc

Mardi 15 janvier 2019 au large de l’île Oahu à Hawaï c’est la jeune Ocean Ramsey, une plongeuse émérite travaillant pour l’office du tourisme de l’île, qui a plongé au côté d’un grand requin blanc, l’un des rares animaux à être placé au-dessus de l’homme dans la chaîne alimentaire naturelle.

Alors qu’à Paris il fait 3°C, de l’autre côté du globe des plongeurs font une rencontre parmi les plus impressionnante jamais faite. Ocean Ramsey, une plongeuse professionnelle de 32 ans, amorce l’une des plongées les plus mémorables de sa vie. En effet aux abords du cadavre d’un cachalot, un groupe de requin tigre se repaît tranquillement de sa chair. La plongeuse décide donc d’aller observer ce repas.

“On a vu quelques requins-tigres et elle est arrivée, et tous les autres requins se sont éparpillés. C’est alors qu’elle a commencé à se frotter contre le bateau.”

Effectivement, alors qu’elle commençait à descendre vers le cadavre de cachalot, un immense requin blanc fait son apparition dans le champ de vision de la plongeuse. Mais professionnelle, Ocean s’approche et commence alors un magnifique ballet en compagnie de la femelle requin blanc qui sort de son repas. “C’était juste un beau gros et gentil colosse.”

Selon la plongeuse, le requin, qui doit être âgé d’au moins 50 ans et peser environ 2,5 tonnes, était “étonnamment large” et peut-être en gestation. Il est assez rare de rencontrer des grands requins blancs à Hawaï, où les eaux sont trop chaudes à leur goût. Mais il faut aussi rappeler que les grands requins blancs sont une espèce très dangereuse pour l’homme qu’ils ne considèrent pas comme au-dessus d’eux dans la chaîne alimentaire et peuvent donc nous attaquer. Environ six personnes meurent chaque année tuées par des squales.

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

The Witcher : la très attendue bande annonce de la série est là

À la uneBrèvesSéries Tv

The Walking Dead : les premières images de la saison 10 et une annonce surprise

À la uneActualitéFrancePolitiqueSociétéSociété

Où est Steve ? Un mois et toujours rien

À la uneFootSport

Matchs amicaux : l'OM se rassure, Saint-Etienne cartonne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux