À la uneDestinations lointainesVoyages

A la découverte de la Colombie, de Bogota aux plages des Caraïbes

La Colombie , entre le fantasme populaire du narcotraficant et la réalité des ses paysages à couper le souffle. Du désert de Tatacoa aux plages turquoise de San Andrès en passant par les buildings de Bogota, le pays de Pablo Escobar regorge de bijoux.

Atterrissage à Bogota

Capitale et centre culturel du pays , Bogota offre de nombreux musées et places historiques à visiter dont le fameux Museo del Oro (musée de l’or), situé sur la place Bolivar, dans un des quartiers les plus populaires et touristique de la ville. Il offre une collection d’œuvres en or unique au monde. Il permet une immersion total avec le paysage colombien sur la place où la musique et le décor nous plonge dans l’univers. Entre les cireurs de chaussures et les partis d’échecs en pleine rue, immersion garantie. N’hésitez pas à visiter le Montserrate également.
Au sommet d’une petite montagne dans la ville accessible par un téléphérique, funiculaire ou encore à pied. De nombreux croyant se rendent en pèlerinage dans l’église surplombant la ville. Certainement la plus belle vue panoramique de la ville. Un “must do” à Bogota.

Tarifs et horaires pour le Cerro Monserrate.

Envol pour Carthagène des Indes

Place au soleil, aux belles plages de sable blanc et au cocktail. Vous voici arrivés sur la côte nord colombienne, aux Caraïbes. Entre buildings hôteliers en bord de plage sur la côte sud de la ville et les fortifications dans la “vieja ciudad” (vieille ville). Carthagène offre à ses visiteurs le choix entre voyage culturel ou farniente. Plage de sable blanc à Playa Blanca ou l’ile du Rosaire, ou détente dans la piscine de l’hôtel sous un soleil de plomb et plus de 30 degré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Colombia #Baru la raja!

Une publication partagée par Francisco Alarcon Pontigo (@panchito_wolf) le 6 Déc. 2018 à 8 :35 PST

 Playa Blanca a Baru (30 min de carthagène)

Pour les amoureux de l’histoire et de la culture , il est alors possible de visiter des musées et la ville est pleine de monuments historiques. Pour les romantiques, promenez vous le long des ruelles pour finir sur les remparts au bord de mer, là ou tout les couples font leur nid. Sans oublier les bars et boites de nuit. Si Carthagène est réputée pour ses plages, alors son ambiance nocturne ne laisse pas à désirer. Sur la place principale, bars, restaurants, discothèques parsèment la ville. Déambulez dans les rues pour vous faire aborder par des rabatteurs qui feront tout leur possible pour vous convaincre de boire un verre dans leur enseigne.
Mention spécial au “Babar” qui offre une ambiance génial avec les meilleurs sons latino/reaggaton du moment.

Escale à Santa Marta

Retour à la nature. Santa Marta ou plus précisément “El parque natural Tayrona” saura vous conquérir. Ce parc naturel dispose alors de plusieurs entrées donnant accès à plusieurs plages différentes. Dirigez vous vers l’entrée principale afin d’accéder à Cabo San Juan.

Cabo San Juan 

Deux moyens de traverser le parc pour arriver aux plages. À pied ou à cheval. La seconde option est beaucoup plus intéressante. Pour l’équivalent d’à peu près 40 € vous aurez un cheval aller-retour. Entre 1h et 1h30 de randonnée équestre pour un moment inoubliable. Définitivement un moment à passer entre amis, en famille ou en couple.

Dernier arrêt : San Andrès

Ile colombienne au large du Nicaragua , accessible  uniquement en avion pour un prix très abordable. San Andrès est la cerise sur le gâteau de ce périple sud-américain. C’est une petite ile qui se traverse rapidement. Alors louez un scooter ou une petit buggy afin de visiter chaque recoin de l’ile.

San Andrès vu du hublot 

À faire absolument , l’aquarium naturel de Johnny Cay. Des barques au départ de l’île principal quitte l’île toute les 30 minutes pour rejoindre l’îlot visible depuis la côte. L’aquarium naturel est MA-GNI-FIQUE. Eaux turquoises , cristallines, idéal pour le snorkelling. Au programme bronzage, nage avec des raies manta ou scooter des mers. Un parfait bouquet final avant de rentrer à la maison.

A lire aussi : City Break : Un week-end a Venise

A lire aussi : Top 10 des plages les plus belles de France

Related posts
À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

À la uneBrèvesSéries Tv

Netflix annule la série Away après 1 saison

À la uneArtArt / ExpoCultureExpositionsSorties

Immersion au coeur des peuples indigènes à l'Atelier des Lumières

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux