A LA UNEBrèvesDOSSIER - THEMAFrance

À ne pas oublier : le changement d’heure, c’est ce week-end

Alors que le passage à l’heure d’hiver nous avait permis de dormir une heure de plus, c’est maintenant une heure qui est enlevé à notre sommeil avec l’heure d’été.

Il est venu le temps…  de changer d’heure. Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 mars, nous dormirons une heure de moins. En effet, à 6h du matin, il sera en réalité 7h.

Le site officiel de l’administration française à rappelé que « L’objectif du changement d’heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel ».

 

Le parlement européen contre le changement d’heure ?

Une résolution a été adopté par le parlement européen, le 8 février dernier, en faveur de la fin du système du changement d’heure deux fois par an. En effet, selon la députée européenne écologiste Karima Delli, ce changement provoquerait « des effets négatifs sur la santé » qui entrainerait notamment « un accroissement des accidents de la route ou des troubles du sommeil ».

Ce projet pourra être applicable uniquement après que les 28 Etats membres de l’UE aient donné leur accord.

 

Related posts
A LA UNESéries Tv

Mort de Richard O’Sullivan : disparition d’une figure dorée de la télévision britannique

A LA UNESéries Tv

Séries Express : le nouveau festival qui fait voyager les séries françaises

A LA UNEMédias

Qui est Sam Zirah, la nouvelle recrue des Grandes Gueules ?

A LA UNESéries Tv

Demain nous appartient : est-ce que Franck Monsigny quitte la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux