À la uneActualitéFrance

A Paris, un boucher bio attaqué par des vegans

Ce samedi 4 mai 2019, des vegans ont attaqué un boucher Parisien. Ils ont notamment déversé des bouteilles de faux sang dans sa boutique pour manifester leur mécontentement.

Ces vegans dénonçaient principalement les conditions de vie des animaux ainsi que celles dans les abattoirs. Les plus radicaux d’entre eux s’opposent à la production de viandes et affirment que le métier de boucher n’en est pas un.

Vers 16h30, les auteurs sont entrés dans la boucherie Bio du 10 eme arrondissement et ont pris par surprise le boucher. Ce dernier raconte les faits.


Je préparais une commande pour un client, j’avais la tête baissée. J’ai senti un liquide me toucher, j’ai porté ma main à la tête. Le liquide était très rouge. J’ai levé la tête et il y avait entre 15 à 20 individus avec des slogans ” liberté, défense des animaux “.

Le boucher

Le boucher attaqué affirme défendre un traitement respectueux des animaux et assure une qualité de produit. Ce dernier ne comprend donc pas les raisons de cette attaque. Il explique qu’une grande partie de sa marchandise a ainsi été détruite ce qui constitue une perte de bénéfice énorme.

Selon BFMTV, ce dernier pourrait bénéficier d’une aide de l’Etat. Ce serait la même aide que les commerces dégradés ont perçu après les dégradations des casseurs présents aux manifestations des gilets jaunes.

Actuellement, la victime a porté plainte et deux personnes sont placées en garde à vue.

A LIRE AUSSI :

Related posts
ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

À la uneMédias

Halloween Quiz, le nouveau jeu «hanté» animé par Maxime Guény sur VL

À la uneCultureMédiasSéries Tv

5 éléments pour comprendre... ce qu'est le Saturday Night Live

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux