Après sa victoire sur le relais mixte de biathlon, Martin Fourcade a décroché sa cinquième médaille d’or.

Accompagné de Marie Dorin, Anaïs Bescond et Simon Desthieux, Martin Fourcade a remporté, mardi 20 février, le relais mixte de biathlon. Les Français ont devancé la Norvège tenante du titre et l’Italie.

Après ses victoires sur la poursuite et le mass start, Martin Fourcade a donc ajouté un nouveau titre à son palmarès. Il est désormais le sportif français le plus titré aux Jeux d’hiver comme d’été.

tex

Martin Fourcade à l’arrivée du relais mixte.

Grâce à cette victoire collective, le Pyrénéen de 29 ans dépasse les escrimeurs Christian d’Oriola et Lucien Gaudin. Il est également l’athlète le plus titré de ces Jeux olympiques d’hiver 2018.

La France avait déjà remporté les championnats du monde dans cette épreuve en 2016 mais jamais de titre olympique. Et pour cause, le relais mixte de biathlon a été introduit aux Jeux olympiques en 2014.

La course

Tout au long de la course, les Français n’auront jamais quitté les quatre premières places. Avant que Martin Fourcade ne prenne le dernier relais, la France était en troisième position avec 32 secondes de retard sur l’Allemagne.

Grâce à un sans-faute au tir, le biathlète français a pu dépasser Arnd Peiffer, champion olympique du sprint. Martin Fourcade s’est même offert le luxe d’effectuer la dernière ligne droite avec le drapeau tricolore à la main.

A lire aussi : La tenue de la patineuse française Papadakis se dégrafe en pleine performance