À la uneMédias

A quoi ressemblera l’édition 2023 du Téléthon ?

« Grâce à vous ». Le ton est donné. Le Téléthon fera son retour pour l’édition 2023, les 8 et 9 décembre prochain sur France Télévisions.

Avant de parler de cette nouvelle édition, les équipes de France Télévisions font un point sur l’édition précédente. L’an dernier, le Téléthon a récolté pour la recherche médicale 91 millions d’euros, pendant 30 heures d’antenne. Le fruit de tout ça, une confiance depuis plus de 30 ans entre France Télévisions et le Téléthon, comme l’indique Delphine Ernotte, Présidente de France Télévisions : « Nous sommes très fiers de cette collaboration qui dure depuis 30 ans, et qui continue officiellement jusqu’en 2025. Et d’ailleurs, cette collaboration sera pour la vie. » 4 villes seront ambassadrices de cette édition, notamment la ville de Gujan-Mestras, Caudebec-lès-Elbeuf, Clermont-l’Hérault et Morestel.

Une édition aux couleurs des Jeux Olympiques 2024, avec en exclusivité « la danse des Jeux » à découvrir lors du prime du vendredi 8 décembre. Un Téléthon qui aura une coloration sportive et musclée. L’édition mettra à l’honneur des valeurs partagées comme le dépassement de soi, la détermination, le courage… Le Téléthon sera cette année encore un grand spectacle. Vous pourrez retrouver la troupe du cirque Phoenix, de la danse, des chorales et de la magie. Le samedi soir, plusieurs artistes seront présents en plateau. Parmi eux, Zazie, Patrick Fiori, Grand corps malade, Vitaa ou encore Black M.

Le Téléthon s’exporte aussi sur Twitch avec une édition du Téléthon Gaming. Elle sera présentée par Samuel Etienne déjà présent avec sa propre émission sur la plateforme Twitch. La 37e édition incarnera la France des générosités et des talents avec La Grande Tombola. De nombreux lots et expériences mettant en valeur l’excellence française et tous les territoires. Des lots qui seront à gagner durant ces 30 heures afin de contribuer à la collecte.

Vianney, parrain de l’édition 2023

Vianney l’affirme, il veut être le meilleur parrain possible et le plus accessible auprès des familles. Un artiste engagé qui a lui-même perdu sa belle-mère suite à une maladie incurable. Le chanteur confit d’ailleurs : « Je pensais que c’était une association basique. Et j’ai davantage compris quel impact avait le Téléthon pour la recherche médicale. L’argent récolté va directement à la recherche. » Vianney a aussi pu passer du temps avec les enfants et familles concernés. Un véritable engagement pour le chanteur.

Des familles ambassadrices qui incarnent à la fois les victoires remportées contre la maladie, mais aussi les combats qui restent à mener. Ibrahima, 2 ans et demi, atteint de la forme la plus sévère d’amyotrophie spinale, Kelly, 15 ans, atteinte d’une maladie du foie, Léon, 10 ans, atteint de neuropathie à axones géants ou encore Ivy, 4 ans, est atteinte d’une maladie rare encore non identifiée. Ensemble, ils tenteront de faire avancer les mœurs et les recherches, à travers un mot commun : l’espoir.

Pour faire un don, appelez le 3637 ou rendez-vous sur Téléthon.fr

A lire aussi : “Un sentiment de choc, un bruit sourd, une explosion” : Mathias, tétraplégique, revient sur son accident en rugby

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux