À la uneFranceMédias

Téléthon : Qui sera le parrain de l’édition 2022 ? 

Chaque année, l’association du Téléthon choisit un parrain afin de la représenter et de récolter des dons. Pour la 36e édition du marathon télévisuel, l’association a choisi un parrain bien connu des Français. 

Le nouveau parrain 

Pour la prochaine édition du Téléthon, organisée les 2 et 3 décembre 2022, l’association a choisi Kev Adams comme parrain. Il succède au chanteur Soprano qui était le parrain de l’année précédente. Il est chargé de donner le coup d’envoi du marathon télévisuel sur France Télévision aux côtés de Sophie Davant, Nagui et Cyril Féraud. L’objectif de cette année est de dépasser les 86 millions d’euros de dons qui ont été récoltés l’année dernière. 

Kev Adams, c’était “une évidence” pour l’association 

L’humoriste et acteur connaît bien l’événement du Téléthon. Il y a participé pour la première fois en 2009, ça a été une de ses premières télés. Kev Adams est donc très fier de pouvoir être le parrain de cette édition. “Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis touché et fier d’endosser ce rôle.” France TV et l’association l’ont choisi pour sa « grande sensibilité » comme l’explique Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’AFM-Téléthon. 

“Nous choisissons des artistes qui déjà sont venus dans des émissions Téléthon, qui ont été très engagés, proches des familles »

 Laurence Tiennot-Herment sur Europe 1 

Étant engagé depuis le début de sa carrière, Cette dernière a ajouté que “pour Kev Adams, c’était presque une évidence”. 

Le Téléthon, c’est quoi ? 

Le Téléthon France est un événement caritatif créé en 1987 par l’Association française contre les myopathies. Le but de cet événement est de récolter des dons afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et d’autres maladies rares. France télévision est le premier partenaire du marathon télévisuel de 30h.  

A lire aussi : Qui sont les coachs de cette nouvelle saison de The Voice (TF1) ? 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux