À la uneMédiasSéries Tv

A quoi va ressembler TF1+, la nouvelle plateforme de streaming du groupe TF1 ?

2024 démarre avec de grands projets pour TF1 : une matinale « Bonjour », le retour de Plus belle la vie et le lancement de sa plateforme TF1+.

On prend la même et on recommence ? Pas tout à fait, TF1 veut changer les habitudes de ses spectateurs et lancer une véritable plateforme de streaming. Son nom : TF1+.
Mise en orbite le 8 janvier en même temps que Plus belle la vie encore plus belle et sa matinale Bonjour ! animée par Bruce Toussaint. L’ambition clairement affichée par le groupe : se faire une place dans le milieu du streaming via une plateforme accessible sans abonnement (l’offre Premium permettant de tout voir sans pub). Elle veut ainsi capter une partie de la publicité en ligne (quand celle du linéaire tend à stagner, voire même baisser dans les années à venir) pour augmenter les revenus publicitaires du groupe.
Tous les programmes seront donc dispos sans abonnement mais avec publicité car, on le rappelle, le contenu ça se paye d’une manière ou une autre.

Pour son lancement, quelques 15 000 heures de programmes seront disponibles sur la plateforme (films, séries, émissions) avec des délais de replay étendus à 30 jours (7 aujourd’hui sur MyTF1), des programmes pouvant même rester deux ans sur la plateforme. On pourra aussi y voir d’anciennes saisons d’émissions ou de séries. Par exemple, lors du lancement la saison 7 de Sam le 8 janvier sur TF1, les 6 premières saisons seront sur TF1+. On pourra aussi y trouver plus de 50 chaînes thématiques diffusées en DIRECT (comme c’était le cas sur Salto). L’idée est de passer d’un service de replay à un service de destination.

Pour accéder à la plateforme, vous n’aurez rien à faire. Il y aura un déploiement massif dès le lancement. A l’issue de la conférence, VL a demandé plus de détails sur ce qui allait se passer, et notamment ce qu’allait devenir myTF1. Deux cas de figures :

  • Votre FAI / votre téléviseur seront touchés par le déploiement ? myTF1 deviendra TF1+, votre abonnement myTF1 Max deviendra un abonnement TF1+ Premium sans rien faire. Une application TF1+ sera dispo. Dès le 8 janvier, TF1+ sera dispo sur les box Orange, Bouygues et SFR ; sur 95% des TV connectées, et 100% des apps web et mobiles. En gros, dès le premier jour, nombreux sont celles et ceux qui pourront y avoir accès
  • Vous n’êtes pas dans le déploiement (comme Free par exemple pour l’instant) ? myTF1 demeure et continuera d’être alimenté de la même manière qu’avant pour que personne ne soit pénalisé ! Mais l’idée est bien à terme de n’avoir qu’un seul service.

Si il n’est pas question pour l’instant de créer du contenu uniquement pour TF1+, la plateforme contiendra des innovations :

  • Top Chrono : soit un résumé des matchs manqués
  • Synchro : pour continuer à favoriser les rendez-vous en famille, Synchro permettra de bénéficier de conseils de programmes à voir en famille à partir des goûts des de chaque membre du foyer, comme un dénominateur commun.
  • Top Info : chaque jour, 5 infos parmi les plus importantes de la journée seront expliquées et approfondies en format de 3 à 6 minutes.
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux