Groupe AB vient de signer un partenariat avec l’éditeur Activision Blizzard. L’accord stipule que le groupe détiendra l’exclusivité de la diffusion télévisuelle des jeux de l’éditeur.
Le géant de la télévision titulaire de 19 chaînes de télévisions vient de frapper un grand coup. A partir de décembre, Groupe AB mettra en place deux blocs programmes de trois heures, dédiés à l’eSport sur une de ses chaînes. Le distributeur aura donc l’exclusivité de la diffusion des compétitions officielles sur les franchises appartenant à Activision Blizzard. De plus, l’accord comprend la possibilité pour Groupe AB de créer une chaîne de télévision dédiée à l’eSport. Cette chaîne servirait de diffuseur télévisuel exclusif des programmes d’Activision Blizzard (en plus des contenus d’autres éditeurs).
Le partenariat ne s’arrête pas là. L’accord stipule également que les deux groupes travailleront à la mise en place d’actions de promotion et de marketing. Celles-ci se traduiront par l’organisation d’évènements et compétitions eSport en France par les deux groupes. On peut aussi s’attendre à la création de contenu audiovisuels inédits par Groupe AB pour mettre en avant les nouveaux produits d’Activision Blizzard (interviews, documentaires…).
Un pari d’envergure
A l’heure où l’eSport rassemble des millions de spectateurs simultanément dans le monde devant la finale de League of Legends, ce partenariat est un gros coup pour Groupe AB. Entre Call Of Duty, Overwatch ou encore Hearthstone, Activision Blizzard détient parmi les jeux compétitifs les plus populaires du moment. L’exclusivité d’exploitation de ces licences à la télévision par Groupe AB pourrait représenter pour le diffuseur un poids conséquent dans leur programme. En France, une exploitation aussi ambitieuse de l’eSport à la télévision est encore inédite.
Sur la plateforme de streaming Twitch, Activision Blizzard détient plusieurs jeux parmi ceux les plus visionnés. En octobre, Hearthstone et Overwatch sont respectivement les troisième et dixième jeux réalisant le plus d’audience sur la plateforme.
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Source :
- Communiqué
- Twitchmetrics