Les quatre membres du groupe suédois ABBA : Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad, ont annoncé leur retour. Les idoles des années 70 se retrouvent pour deux titres. Ils seront chantés par des hologrammes dans le cadre de l’ABBA Avatar Tour.
La nouvelle a fait grand bruit. Les « money, money» font office d’« oyez, oyez ». ABBA est véritablement de retour. Le quatuor iconique des seventies revient en hologramme et avec de nouveaux textes. De quoi s’offrir un voyage dans le temps.
« J’ai toujours foi en toi »
Par communiqué ce vendredi, les protagonistes sont clairs : « Nous avons pensé que trente-cinq ans après ça serait marrant d’unir nos forces et d’aller dans un studio d’enregistrement ». La missive contient également quelques précisions sur le retour, avec une chanson nommée I Still Have Faith In You. Le son sera dévoilé à la télévision étasunienne en décembre. Les 4 artistes y seront en représentation sous forme d’hologramme.
Retour sur 50 ans de musique
Lancé en 1972, ABBA a depuis vendu 400 millions d’albums à travers le monde. En 1974, le groupe scandinave interprète Waterloo à l’Eurovision. Ensuite les tubes s’enchaînent, à l’instar de Gimme ! Gimme ! Gimme !, Dancing Queen, The Winner Takes It All, Fernando ou même Mamma Mia. Des chefs-d’oeuvre de la culture populaire. Il y a d’ailleurs 5 ans que les fans du monde entier se bousculent à Stockholm pour visiter le musée ABBA.