À la uneActualitéFrance

Ikea va ouvrir un magasin dans Paris l’été prochain

Paris

Le géant suédois de l’ameublement et de la boulette de viande ouvrira un magasin dans Paris intra-muros à l’été 2019. L’occasion d’inaugurer un nouveau format tourné vers la décoration.

Un nouveau format adapté au centre-ville

La filiale française doit occuper les locaux laissés libres par C&A dans l’ancien immeuble des Trois Quartiers. Ce dernier se situe en plein cœur de Paris à deux pas de l’église de la Madeleine. L’enseigne a réalisé un investissement total de quelques 6,6 millions d’euros. Au programme, 6000m2 de surface et deux étages, soit une superficie tout de même bien inférieure au 20.000m2 de moyenne des magasins de périphérie.

Paris

A la conquête des grandes villes

Pour Walter Kadnar, patron d’Ikea France qui s’est confié dans Les Echos, « Nous partons d’une page blanche. Ce ne sera pas un magasin quatre fois plus petit que nos grandes surfaces traditionnelles, mais un format nouveau ». Aucun meuble ne sera ainsi stocké sur place. Plutôt que de présenter l’ensemble des collections, il s’agira de mettre en avant une sélection, surtout axée sur la décoration. L’inauguration de ce nouvel espace doit permettre d’envoyer un signal fort en faisant de Paris, « le fer de lance de [la] conquête des grandes villes ». En effet, si le magasin trouve son public, il se pourrait que l’enseigne continue sur sa lancée, en ouvrant des formats semblables à Londres, New York ou encore Shanghai.

Paris

Une étude lancée en 2014

En 2014 le prédécesseur de l’actuel PDG du groupe, Stefan Vanoverbeke avait déjà lancé une étude, pour estimer la faisabilité du projet. Il s’agissait alors de s’aligner sur le challenger français, Conforama, qui avait ouvert en 2012, une boutique sur l’avenue de la Grande-Armée. Le projet est aussi une occasion pour le groupe, de mettre en place « un volet développement durable très poussé ». Pour rappel, Ikea s’est engagé dans la mise en place d’un transport routier 100% électrique de ses marchandises d’ici 2020.

LIRE AUSSI… Le Bon Coin parodie le texte de la chanson « Basique » de Orelsan.

Paris

Related posts
ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

À la uneMédias

Halloween Quiz, le nouveau jeu «hanté» animé par Maxime Guény sur VL

À la uneCultureMédiasSéries Tv

5 éléments pour comprendre... ce qu'est le Saturday Night Live

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux