ActualitéBrèves

Abdel Fattah al-Sissi réélu président d’Égypte avec plus de 90% des voix

Jeudi 29 mars, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a été réélu à la tête du pays après trois jours de vote. Selon les informations publiées par la presse d’Etat, il aurait remporté plus de 90% des voix. Néanmoins, le taux de participation a été relativement faible.

Pas de concurrence

Une réélection pour un second mandat de quatre ans qui n’a étonné personne. Jeudi 29 mars, Abdel Fattah Al-Sissi a été réélu président de l’Égypte. Bien que la presse d’État a annoncé que ce dernier avait remporté l’élection avec plus de 90% des voix, les résultats officiels ne seront révélés que le 8 avril. Seul concurrent face à lui, le chef du petit parti libéral Moussa Mostafa Moussa trop méconnu du grand public et partisan affirmé du régime en place. D’après les premières estimations, le candidat n’aurait remporté que 3 % des voix.

Participation relativement faible

Selon le quotidien Al-Ahram ,sur près de 60 millions de personnes inscrites sur les listes, 25 millions d’électeurs se sont déplacés pour voter : le taux de participation se situerait autour de 40%, un score assez faible par rapport aux attentes de l’État qui souhaitait atteindre les 47% de la présidentielle de 2014.  Quant aux abstentionnistes, l’Autorité nationale des élections a déclaré mercredi 28 mars qu’ils seraient sanctionnés.

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux