ActualitéBrèves

Abdel Fattah al-Sissi réélu président d’Égypte avec plus de 90% des voix

Jeudi 29 mars, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a été réélu à la tête du pays après trois jours de vote. Selon les informations publiées par la presse d’Etat, il aurait remporté plus de 90% des voix. Néanmoins, le taux de participation a été relativement faible.

Pas de concurrence

Une réélection pour un second mandat de quatre ans qui n’a étonné personne. Jeudi 29 mars, Abdel Fattah Al-Sissi a été réélu président de l’Égypte. Bien que la presse d’État a annoncé que ce dernier avait remporté l’élection avec plus de 90% des voix, les résultats officiels ne seront révélés que le 8 avril. Seul concurrent face à lui, le chef du petit parti libéral Moussa Mostafa Moussa trop méconnu du grand public et partisan affirmé du régime en place. D’après les premières estimations, le candidat n’aurait remporté que 3 % des voix.

Participation relativement faible

Selon le quotidien Al-Ahram ,sur près de 60 millions de personnes inscrites sur les listes, 25 millions d’électeurs se sont déplacés pour voter : le taux de participation se situerait autour de 40%, un score assez faible par rapport aux attentes de l’État qui souhaitait atteindre les 47% de la présidentielle de 2014.  Quant aux abstentionnistes, l’Autorité nationale des élections a déclaré mercredi 28 mars qu’ils seraient sanctionnés.

Related posts
ActualitéCinéma

10 répliques cultes de Pretty Woman avec Julia Roberts

ActualitéFoot

Découvrez l'Effectif de la France pour la Coupe du Monde 2026

ActualitéÉtudiantReportages

On a visité pour vous le nouveau campus de l’ESSCA à Aix-en-Provence

ActualitéSociété

Ça veut dire quoi être « franc-maçon » ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux