À la uneEnvironnementMode-femme

A la découverte d’Absolut Cashmere : la marque parisienne écoresponsable

Sous l’initiative de Caroline, la marque née en 2015 avec pour objectifs de réinventer la mode du cachemire.

Caroline, la fondatrice est adossée à un groupe spécialiste du cachemire depuis 20 ans. En 2015, elle décide de fonder sa propre marque : Absolut Cashmere. Elle s’inspire du quotidien des personnes qui l’entourent mais surtout de l’énergie qui émane des femmes de notre siècle.

L’aspect le plus important de cette marque imaginative, c’est surtout son engagement environnemental. La créatrice et son équipe décident de privilégier la qualité, la créativité et le respect de l’environnement. Le but de la marque est de faire prendre conscience à leur clientèle des dérives de la surconsommation et de l’impact environnemental de la production de cachemire low-cost.

Absolut Cashmere se différencie des autres marques par son approche éthique de la mode. La marque possède son propre centre de production de cachemire en Mongolie-Intérieure. La récolte de la fibre de cachemire est faite manuellement par des éleveurs locaux le plus délicatement possible, ils procèdent à cette opération entre mai et juin. Ils les aident à se débarrasser de ce surplus de matière car les chèvres auraient naturellement mué pour se préparer à la période plus chaude.

Engagement 1
Crédit photo site Absolut Cashmere

Concernant la production, à chaque étape de nettoyage, des détergents biodégradables sont utilisés dans une optique de préservation et de limitation de l’impact de la mode sur l’environnement.

Engagement 3
Crédit photo site Absolut Cashmere

Absolut Cashmere n’est pas une simple marque de cachemire comme son nom l’indique, la marque souhaite mettre en avant la singularité de chaque femme. Les stylistes essaient d’imaginer des pièces fortes et dans l’air du temps tout en garantissant la qualité de la matière première.

Vous pourrez trouver sur leur site internet des pulls, des ponchos, des cardigans ou encore des tee-shirts. De plus, vous pourrez profiter de 30 couleurs de cachemire pétillantes et actuelles. Mais toujours dans l’esprit responsable de la marque, ces couleurs ont été obtenues grâce à des pigments éco-conscious qui n’altèrent ni la qualité ni la douceur de votre cachemire.

Entête absolut cashmere
Crédit photo site Absolut Cashmere

Si vous souhaitez également faire un geste pour l’environnement, Absolut Cachemire donne une seconde vie à vos anciens pulls en cachemire. La marque reprend tous les pulls en 100% cachemire qu’importe la marque et même s’ils sont troués, tâchés ou feutrés. À la réception de votre colis, vous recevrez un bon d’achat de 30€ que vous pourrez utiliser pour acheter un produit Absolut Cashmere entièrement écoresponsable.

économie circulaire - recyclage du cachemire
Crédit photo site Absolut Cashmere

Les collections sont disponibles dans 126 boutiques à travers la France, cherchez bien, elles se trouvent peut-être à côté de chez vous.

N’hésitez plus à faire un geste pour la planète et pour votre dressing. Rendez-vous sur leur site internet pour découvrir tous leurs modèles imaginés et dessinés à Paris. Cliquez ici

Suivez les également sur leurs réseaux sociaux pour être au courant de leurs dernières actualités : Facebook, Instagram ou encore Pinterest.

Related posts
À la uneActualitéFrance

Dieudonné banni de Facebook et Instagram pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah"

À la uneActualitéInternational

Gênes : les familles des victimes critiquent l'inauguration du nouveau pont après le drame de 2018

À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... Charmed, sortilèges, amour et girl power

À la uneActualitéInternationalNon classé

SpaceX : Une "nouvelle ère spatiale" s'ouvre après le retour sur Terre de deux astronautes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux