Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéSport

Zoom sur le Biathlon : Suspense et frissons garantis

Mélange de ski de fond et de tir à la carabine, le biathlon est une discipline phare des Jeux Olympiques d’hiver. C’est un sport où les Français ont leurs mots à dire. Parmi eux se dégagent un sportif, un taulier en la matière. Il s’agit de Martin Fourcade.

Ancienne discipline militaire, le biathlon connaît un engouement en France ces quelques dernières années. Début des années 2000, la France arrive à obtenir ses premiers sacres dans les championnats du monde grâce à Raphaël Poirée. Il arrive à décrocher plusieurs titres au début du second millénaire. Pourtant, c’est une discipline sportive majoritairement dominé par les Allemands et les Norvégiens. Ce n’est que quelques années après, au début des années 2010 que la France va connaître un des plus grands champions de ce sport. Martin Fourcade est alors âgé d’une vingtaine d’année lorsqu’il obtient son premier titre de champion du monde dans l’épreuve de « poursuite ».

Martin Fourcade en 2016

Va s’en suivre un palmarès impressionnant, hors du commun. 8 fois champions du monde en « poursuite » 7 fois en « général » et en « sprint » , 5 fois en « individuel » et en « mass start ». Sans oublier les 5 médailles d’or et les 2 médailles d’argent aux Jeux Olympiques d’hiver. Des résultats qui vont naturellement intéressés les amateurs de sport.

Un sport de plus en plus populaire

Les résultats d’une des plus grandes icônes sportives française du moment contribuent bien évidemment au succès grandissant de ce sport. Pour les derniers championnats du monde en Slovénie, la chaîne L’Équipe était devant M6 ou encore France 2 en terme d’audience en début d’après-midi. On parle de 8,1% de parts d’audience. De plus, le biathlon est une des disciplines les plus regardées des JO d’hiver en France. 19% des Français présents devant leurs postes ont suivit le biathlon, soit juste derrière le patinage artistique et les sports alpins.

Même les sites de paris en ligne proposent des paris sportifs sur cette discipline, comme pour les sports plus médiatisés comme le football ou le basket. Beaucoup d’offres promotionnelles sont à pourvoir sur ce genre de plate forme. Cette offre promotionnelle plus particulièrement fait confiance à l’étoile montante du sport français. Il vous permet de parier sur le biathlon et sur vos biathlètes préférés.

Le biathlon à encore de belles heures devant lui. Martin Fourcade enchaîne succès sur succès et continu à contenter des téléspectateurs de plus en plus nombreux. Si vous ne connaissez pas ce sport, soyez curieux et lancez vous dans une aventure peu commune, où spectacles, frissons et émotions seront aux rendez-vous.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : Edouard Philippe le grand invité au JT de TF1

À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : Les chiffres du mardi 2 avril

À la uneSéries Tv

VIDEO | Demain c'est confinement, quand 4 comédiens de DNA se retrouvent pour tourner ... ou presque

À la uneFrance

Coronavirus : les transferts de patients s’accélèrent en France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux