À la uneActualitéFranceSociété

Adama Traoré : deux de ses frères en garde à vue pour violences en réunion

Deux frères d’Adama Traoré, mort lors de son interpellation par les gendarmes en juillet, ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir roué de coups un ancien co-détenu d’Adama.

Violences en réunion avec préméditation

Deux frères d’Adama Traoré et un troisième individu ont été interpellés ce lundi matin à Beaumont-sur-Oise (95). Ils ont été placés en garde à vue par les gendarmes dans le cadre d’une enquête pour violences en réunion avec préméditation. Les trois jeunes hommes sont soupçonnés d’avoir roué de coups un ancien co-détenu d’Adama qui avait porté plainte contre lui pour viol. Une source proche de l’enquête interrogée par l’AFP a déclaré que “la victime est un jeune homme qui avait été en détention avec Adama Traoré à la maison d’arrêt d’Osny. Il avait déposé plainte contre Adama pour viols, ce qui pourrait être à l’origine du tabassage.

A lire aussi >> Val d’Oise : récit de la mort d’Adam Traoré

Une expédition punitive

Les trois hommes reprochaient à la victime d’avoir porté plainte contre Adama Traoré, selon le Parisien. Ils auraient souhaité se venger de l’individu, d’après BFMTV. Les deux frères et leur ami sont soupçonnés d’avoir organisé une expédition punitive le 25 février, selon une deuxième source. Ils sont apparemment allés chercher l’ex co-détenu chez lui à l’Isle-Adam et l’ont forcé à monter dans leur voiture. Arrivés à Beaumont-sur-Oise, ils ont sorti la victime de la voiture avant de la rouer de coups de pieds et de poings dans un hall d’immeuble. Ils auraient également utilisé des planches de bois pour frapper l’ex co-détenu, selon 20 Minutes.

Une enquête a été ouverte à l’encontre des trois individus, suspectés d’être les auteurs de cette expédition punitive, pour violences en réunion avec préméditation et avec armes. Ils ont été interpellés dans le quartier de Boyenval à Beaumont-sur-Oise où réside une partie de la famille Traoré.

Bagui Traoré, un autre frère d’Adama, a été mis en examen le 2 mars pour tentatives d’assassinat sur des gendarmes. Il est soupçonné d’avoir tiré sur les forces de l’ordre lors des violences qui ont suivi la mort de son petit frère en juillet.

A lire aussi >> Le geste symbolique de Mouloud Achour pour la famille Traoré

Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux