Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéBrèvesInternational

Argentine : deux spectateurs meurent piétinés à un concert de rock

Un mouvement de foule est survenu samedi soir à un concert de rock en Argentine, provoquant la mort de deux personnes. Une dizaine d’autres spectateurs ont été blessés dans la bousculade.

“La situation est devenue incontrôlable.”

Deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées à un concert en plein air du populaire chanteur de rock Indio Solari. Plus de 300.000 spectateurs ont submergé la petite ville d’Olavarría en Argentine pour l’évènement, alors que les autorités n’attendaient que 170.000 personnes. “La situation est devenue incontrôlable,” a expliqué le maire de la ville Ezequiel Galli. “On n’attendait pas autant de monde.” Lors d’une conférence de presse, il a également déclaré que la foule “débordait de partout, et plus de 100.000 véhicules sont entrés” dans la ville de 130.000 habitants. Le terrain où le concert avait lieu peut officiellement accueillir 200.000 personnes maximum, alors que certains médias sud-américains parlent d’une marée humaine de près de 400.000 spectateurs.

A lire aussi >> VIDEO : Un homme risque sa vie pour avoir un concert de PNL en Tunisie

Ils doivent être ivres, ne leur marchez pas dessus.”

Les deux victimes – deux hommes – sont décédées après le début du concert. Selon les rapports locaux, un des hommes est mort écrasé par la foule, tandis que l’autre est décédé d’un arrêt cardiaque. Une dizaine d’autres spectateurs ont été hospitalisés, dont une femme admise en soins intensifs, d’après les autorités d’Olavarría.

Des témoins présents au concert ont déclaré que le chanteur du groupe, Carlos Alberto Solari, a demandé à plusieurs reprises aux gens d’arrêter de pousser, d’après le Daily Mail. Il a également arrêté le concert pour tenter de gérer la situation. “Ils doivent êtres ivres, ne leur marchez pas dessus,” a imploré Indio Solari en parlant des personnes qui étaient écrasées contre les barrières à l’avant de la scène.

Le président argentin Mauricio Macri a présenté ses condoléances aux familles des victimes. “Voilà ce qui se passe quand on ne respecte pas les règles,” a-t-il dit sur la chaîne América TV, mettant en cause les organisateurs de l’évènement. Le maire de la ville accuse aussi les producteurs du spectacle d’être responsables du mouvement de foule à l’origine du drame.

La star du rock Indio Solari est très populaire en Argentine. Ses concerts attirent régulièrement des foules de fans de tout âge.

A lire aussi >> Etats-Unis : une chanteuse de The Voice assassinée après un concert

 

Related posts
ActualitéInternational

Élections présidentielles au Brésil : qui est Lula, l'adversaire de Bolsonaro ?

À la uneInternational

Tir mortel : le FBI contredit la version d'Alec Baldwin

À la uneMédias

Christophe Dechavanne va faire son retour sur France 2 à la rentrée

ActualitéInternational

Qui est Roberto Saviano, cet écrivain sous protection, qui a rendu hommage à Rushdie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux