À la uneActualitéFootSport

Adieu Thierry Henry, re-bonjour Leonardo Jardim !

L’ancien champion du monde de 98 vient de se faire limoger par le président du club de Monaco. Leonardo Jardim sera de retour pour assurer le maintien de l’ASM en Ligue 1.

Le Rocher est une nouvelle fois dans la tourmente. Alors qu’il y a tout juste quelques mois, Thierry Henry devait être LA personne qui pouvait sauver les meubles de Monaco, l’ancien Gunner s’est fait renvoyer hier soir. Mais ce qui a donné un côté encore plus irréel à la situation, c’est le retour de Leonardo Jardim en tant qu’entraineur du club.

Une situation vite réglée

Alors que Monaco est au plus bas cette année, le vice-président du club a décidé de reprendre Leonardo Jardim. Tout s’est joué lors d’un diner hier soir entre Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, Leonardo Jardim et son agent, Jorge Mendes, ainsi que Nicolas Holveck, le directeur général adjoint de l’ASM. Le Portugais vient donc de signer un contrat qui le lie au club pendant deux ans et demi.

Le directeur sportif également sur le départ 

L’ASM va donc se séparer de son entraineur mais également de Michael Emenalo, le directeur sportif du club, dont le recrutement opéré l’été dernier ne satisfait pas Vasilyev, qui l’avait pourtant fait venir.

Pour l’instant c’est Franck Passi qui assure l’entrainement du groupe dans l’attente de l’arrivée officielle de Leonardo Jardim, indique le communiqué officiel de l’AS Monaco.

Les raisons du limogeage de Thierry Henry

  • Des résultats négatifs

En 20 matchs, Thierry Henry a accumulé 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites toutes compétitions confondues. Il n’y a pas que les résultats qui posent problème mais également le comportement de Thierry Henry.

  • Des tensions au sein de l’équipe

L’ex-entraineur s’est très vite coupé d’une partie du groupe à cause de son langage trop violent et avec un profond manque de respect envers ses joueurs. En conférence de presse il n’hésite pas à les critiquer ouvertement et à “remettre en place les journalistes“. “Il parlait mal aux joueurs, c’est un fait” a confié un proche d’un membre de l’effectif à Goal. “Il se prenait toujours en exemple et cela en agaçait beaucoup, il donnait l’impression d’être très hautain et de ne considérer personne.”

  • Une indemnité onéreuse voire même un peu trop

Alors que Monaco est 19ème de la Ligue 1, Thierry Henry n’a donc pas suffisamment fait ses preuves pour sortir la tête de l’équipe hors de l’eau. Pourtant malgré ses résultats qui s’approchent du mot catastrophique, l’ancien champion de 98 va recevoir entre 10 et 15 millions d’euros d’indemnités de départ.

Related posts
BasketFootNon classéRugbySportTennis

Bleuets, CAN, Ligue des nations : le debrief sport du week-end

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneHigh Tech

Netflix se lance dans le jeu vidéo

A Votre SantéActualitéNon classé

10 astuces pour résister à la chaleur.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux