À la uneEquitationSport

J-14 pour le Jumping International de Bordeaux !

Le Jumping International de Bordeaux se tiendra du 7 au 10 février au parc des expositions de Bordeaux. Au programme : une étape Coupe du monde Longines en saut d’obstacles, un Devoucoux Cross Indoor et la finale de la Coupe du monde d’attelage !

Du beau monde en saut d’obstacles

Les meilleurs cavaliers internationaux de jumping seront au rendez-vous pour se disputer la dernière épreuve qualificative avant la finale Coupe du monde en avril à Göteborg (Suède).

Les tricolores seront bien présents pour défendre leurs couleurs. Felicie Bertrand, Simon Delestre, Nicolas Deseuzes, Julien Epaillard, Guillaume Foutrier, Penelope Leprevost, Edward Levy, Olivier Robert, Philippe Rozier et Kevin Staut feront le déplacement. Si Kévin Staut et Olivier Robert sont qualifiés pour la finale Coupe du monde, Simon Delestre fera tout son possible pour gagner des points au classement pour tenter de remonter dans la liste des dix-huit meilleurs cavaliers de la Ligue Européenne.

Le numéro un mondial, Steve Guerdat sera là pour défendre son titre de leader. Le Suisse est déjà assuré de participer à la finale Coupe du monde en vue de son nombre de points mais souhaite tout de même participer à cette épreuve 5*.

Les Allemands, Marcus Ehning, 3ème au classement mondial et Daniel Deusser, 6ème tenteront de gagner des points pour faire partie du voyage à Göteborg !

Dernière ligne droite également pour Niels Bruynseels s’il souhaite aller à la finale Coupe du monde. Ce dernier vient d’être fraîchement élu cavalier de l’année en Belgique lors de l’Equigala à Bruxelles. Le cavalier a remporté trois Grand Prix 5* en 2018 (Knokke, Bois-le-Duc et Waregam). Il a également reçu le prix de la meilleure équipe belge avec ses coéquipiers, Nicola Philippaerts, Jos Verlooy, Pieter Devos et Wilm Vermeir. Les trois premiers ont gagné la finale de la Coupe des nations Longines en octobre dernier à Barcelone avec Niels Bruynseels.

Dorénavant, reste à savoir qui succédera au Belge, Pieter Devos ?

Les cavaliers engagés pour le Devoucoux Cross Indoor

Karim Florent Laghouag sera bien entendu au rendez-vous. Le Français a remporté cette épreuve en 2015, 2016 et 2017. Le tenant du titre, l’Allemand Michael Jung foulera également la piste à Bordeaux pour défendre sa place. Mais il devra faire face au Britannique, Alexander Bragg qui vient de remporter le Devoucoux Cross Indoor au Salon du Cheval de Paris en décembre 2018 !

Enfin, de nombreux tricolores ont tenu à faire le déplacement à Bordeaux pour participer à cette épreuve où l’ambiance n’est pas la même que sur un autre terrain de complet. Thomas Carlile, Luc Château, Gwendolen Fer, Mathieu Lemoine, Pascal Leroy, Maxime Livio, Cedric Lyard, Benjamin Massie, Regis Prud Hon, Donatien Schauly et Rodolphe Scherer tenteront de se faire une place sur le podium !

Pour la Coupe du monde d’attelage, les passionnées pourront savourer un nouveau duel entre le Néerlandais Bram Chardon et l’Australien Boyd Exell. Parmi les six partants, le Français Benjamin Aillaud tentera le tout avec son nouvel attelage.

Pour prendre vos billets c’est ici !

 

Lire aussi : Generali Open de France : le planning prévisionnel et le nouveau règlement pour Lamotte 2019 !

Related posts
À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

À la uneFrancePolitique

Les Verts : enfin un exploit aux municipales ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux