Adrien Rabiot, milieu de terrain du Paris Saint Germain et habitué à être sélectionné pour les matchs amicaux, n’a pas été retenu pour la Coupe du Monde. Par conséquent, Adrien Rabiot aurait informé la FFF qu’il ne souhaitait pas être suppléant et ne pas être à la disposition du sélectionneur en cas de désistement.

Adrien Rabiot ne comprend pas

Auteur d’une seconde moitié de saison en demi teinte avec le Paris Saint Germain, Adrien Rabiot a vu Steven N’Zonzi lui passer devant dans la liste des joueurs pour la Coupe du Monde. Didier Deschamps avance qu’il n’a pas été performant sous le maillot bleu.

Une nouvelle qui n’a pas du tout plue à Adrien Rabiot. Retenu dans la liste des suppléants de Didier Deschamps, le joueur français a d’ailleurs informer la Fédération Française de Football qu’il ne souhaitait pas être considéré sous ce statut là et s’est déclaré indisponible pour un éventuel appel de Didier Deschamps, en remplacement d’un joueur blessé. Une nouvelle étonnante, pour un joueur de seulement 23 ans, comptant si peu de sélections avec les Bleus.

Paris Saint-Germain GIF - Find & Share on GIPHY

Didier Deschamps réagit au cas Rabiot

Le sélectionneur Didier Deschamps a réagit ce mercredi après-midi sur le cas Adrien Rabiot lors d’une conférence de presse. « Je peux comprendre l’immense déception, de là à prendre une telle position… […] Il s’auto-exclut de lui-même. J’ose espérer qu’à travers certaines décisons comme celle-là, ça lui permettra de mûrir ». a déclaré Didier Deschamps. « 

« Je suis convaincu qu’il a fait une énorme erreur », insiste le sélectionneur. « Dans le très haut niveau, il n’y a pas de place pour les états d’âme, on se doit d’être professionnel en toutes circonstances ». Concernant un éventuel retour en sélection, Didier Deschamps a répondu: « Je ne prends jamais de position radicale. Il se met à la faute, point barre ». Le ton est donné, mais quand on connait la position de Didier Deschamps par exemple sur le cas de Karim Benzema, rien n’est encore dit qu’il reviendra à coup sûr.