À la uneActualitéFranceRégionsVoyages

Aéroport de Bordeaux-Mérignac : nouvelles destinations et nouveaux projets

La Société Aéroport Bordeaux-Mérignac a dévoilé fin mars les grandes lignes des projets de rénovation de l’aéroport pour les prochaines années. Entre l’ouverture de nouvelles lignes et prévisions d’augmentation de trafic, l’aéroport bordelais cherche à se développer.

 

Le printemps est là et, avec lui, le retour du beau temps qui annonce les vacances prochaines. La fin de l’année approche et les envies de grand air ou de voyages se font de plus en plus sentir. C’est l’occasion de voir les destinations possibles pour le prochain break et, pourquoi pas, d’envisager de prendre l’avion. Désormais, plus besoin d’aller forcément sur Paris pour avoir le choix. Les aéroports régionaux se développent en effet de plus en plus et celui de Bordeaux est actuellement en pleine mutation.

 

Envie de prendre l'air ?

Envie de prendre l’air ?

Nouvelles lignes annoncées au départ de Bordeaux

Depuis quelques mois, les ouvertures de nouvelles lignes aériennes au départ de Bordeaux se multiplient. L’aéroport a ainsi annoncé une vingtaine de nouvelles destinations. Leur mise en service est prévue en majorité pour le printemps. Désormais, Grenade, Tanger, Mykonos ou encore Copenhague, pour n’en citer que quelques-unes, seront accessibles directement depuis le Sud-Ouest. Le nombre de liaisons depuis l’aéroport bordelais passe donc à une petite centaine. Elles sont pour la plupart assurées par des compagnies low-cost, notamment Ryanair ou EasyJet qui ont progressivement augmenté leurs effectifs sur le tarmac bordelais.

 

Rénovation et modernisation pour 2023

A cet agrandissement de l’offre de vols, divers projets de rénovation de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac s’ajoutent. Fin mars, la société d’exploitation en a dévoilé les grandes lignes. Avec un objectif de 10 millions de voyageurs en 2023, les investissements sont massifs. Une nouvelle annexe internationale est en construction pour l’été 2020. Une rénovation du terminal low-cost ainsi qu’une offre de stationnement élargie sont également prévues.

L’accès à l’aéroport doit aussi être renforcé. L’arrivée du tramway est prévue pour 2022. En attendant, une nouvelle ligne de bus doit être mise en place dès cette année. Tout est ainsi planifié pour permettre un meilleur trafic. Ne reste plus qu’à prévoir ses vacances et réserver ses billets.

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... le pilote de Stumptown (ABC), Cobie Smulders en détective badass

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux