À la uneSport

AEW All Out 2022, le pay-per-view du renouveau pour All Elite Wrestling

Après une édition 2021 plus que réussie, All Elite Wrestling présentera cette nuit la quatrième édition de son pay-per-view, « All Out ». À cette occasion, plus de 8 000 fans seront présents à la Now Arena au Hoffman Estates dans l’Illinois. Avec une carte très alléchante, la promotion compte bien redistribuer les cartes pour entamer cette fin d’année en beauté. Avant ce grand rendez-vous, Tony Khan, président de la promotion, a accordé ce jeudi, une conférence de presse avec les journalistes du monde entier. VL Media fait le bilan de cette conférence et vous résume les enjeux de ce pay-per-view.

Si All Out 2021 est considéré par beaucoup comme étant le meilleur show de l’histoire d’All Elite Wrestling, Tony Khan compte bien prouver que le meilleur reste à venir. En effet, après une première édition remarquable du pay-per-view « Forbidden Door », les attentes des fans pour les grands événements de la promotion ne cessent de grandir. De plus, depuis les récents changements créatifs du côté de WWE, les deux promotions sont encore plus comparées par les fans de catch. Les rumeurs sur la tentative d’approche contractuelle par WWE vers certains catcheurs d’AEW n’ont rien arrangé. Au sujet de ces rumeurs, Tony Khan déclare avoir organisé une réunion avec les talents de sa promotion. « Nous avons parlé de beaucoup de choses en lien avec le bon fonctionnement de la promotion. Nous avions pour habitude de faire ce genre de réunions régulièrement pendant la pandémie. La plupart des sujets évoqués dans cette réunion sont restés entre nous. Certains sujets de cette réunion qui ont fuité dans la presse étaient vraies, d’autres totalement faux. Il y avait un problème en particulier, qui a d’ailleurs fuité sur les réseaux sociaux, dont nous devions parler », explique-t-il. Tony Khan ajoute d’ailleurs qu’une collaboration entre les deux promotions n’est toujours pas à l’ordre du jour, malgré les récents changements exécutifs et créatifs opérés par WWE.

Le combat principal de l’événement opposera le nouveau champion mondial d’AEW, Jon Moxley, à l’ancien champion du monde, CM Punk. Le challenger tentera de prendre sa revanche, lui qui a perdu son titre de manière expéditive lors du Dynamite du 24 août. Une défaite qui a choqué les fans du monde entier, eux qui s’attendaient à voir un match très disputé. En effet, la confrontation entre les deux hommes étaient très anticipé, et ce, depuis que Jon Moxley fut le nouveau champion mondial par intérim. La blessure au pied de CM Punk, qui lui avait coûté plusieurs mois d’absence, a néanmoins eu raison de lui. Malgré un premier match très court, les fans peuvent s’attendre à une deuxième rencontre davantage serrée entre les deux lutteurs. En effet, lors du dernier épisode de Dynamite, et grâce à une promo bouleversante de l’un de ses meilleurs amis, l’ancien lutteur indépendant Ace Steel, CM Punk est apparu plus compétitif que jamais. Au sujet de la construction de ce match, Tony Khan affirme que la victoire express de Jon Moxley fut la meilleure décision à prendre. « C’est une construction différente par rapport à ce que l’on a l’habitude de faire. Je savais que le build-up pour ce match allait être rapide et intense. À mon sens, ça n’a fait qu’augmenter la hype du public pour cette revanche. Les gens se demandent ce qui se passera cette nuit en partie, grâce au finish du premier match », affirme-t-il.

Jon Moxley a battu CM Punk en 3 minutes et 10 secondes pour unifier les championnats mondiaux d’AEW. Crédit Vidéo: AEW (Youtube).

La division féminine d’All Elite Wrestling sera également mise à l’honneur à All Out. En effet, Toni Storm, Britt Baker, Jamie Hayter et Hikaru Shida s’affronteront dans un Four Way match pour déterminer la championne mondiale par intérim d’AEW. Le match simple prévu entre Toni Storm et la championne Thunder Rosa fut malheureusement annulée en raison de la blessure de cette dernière. Une blessure annoncée, par la championne elle-même, en 47 secondes au micro de Tony Schiavone. Certains fans se sont insurgés de la différence de traitement, entre la rapide annonce faite par Thunder Rosa, et la promo de sept minutes faite par CM Punk pour les mêmes raisons. Interrogé à ce sujet, Tony Khan déclare être en désaccord avec ces critiques et met en avant une réalité économique et télévisuelle. « Je donne le temps d’antenne en fonction de ce qui attirera le plus d’audience selon moi. Pour être honnête, une promo de CM Punk de huit minutes fera plus d’audience qu’une promo de huit minutes par Thunder Rosa. Je pense que Thunder Rosa a eu d’excellents matchs en tant que championne, mais lui donner huit minutes au micro à la télévision est une mauvaise idée d’après moi », souligne-t-il. Par ailleurs, Tony Khan se dit être très impatient de voir le match de championnat entre Athena et la championne TBS, Jade Cargill. Malgré l’expérience de la challengeuse, le défi sera de taille puisque Jade Cargill est invaincue en match simple chez AEW.

Du côté de la division par équipe d’All Elite Wrestling, Keith Lee et Swerve Strickland défendront leur titre mondial par équipe contre The Acclaimed – Anthony Bowens et Max Caster. Les champions disputeront ainsi, leur deuxième défense de titre, tandis que les challengers, participeront à leur premier match de championnat depuis mars 2022. De plus, la House of Black – Malakai Black, Buddy Matthews et Brody King -, tentera de s’imposer face à Darby Allin, Sting et leur partenaire d’un soir, Miro. En plus des équipes d’AEW, All Out sera également l’occasion de voir sur le ring l’une des équipes les plus marquantes d’Impact Wrestling. En effet, les Motor City Machine Guns – Alex Shelley et Chris Sabin – feront équipe avec Jay Lethal pour affronter FTR – Dax Harwood et Cash Wheeler – et Wardlow. Cette affiche de rêve risque d’être l’un des matchs les plus spectaculaires de la soirée au vu du talent des six hommes. Pour couronner le tout, les premiers champions Trios d’AEW seront couronnés lors de l’événement. Le Dark Order, composé de John Silver et Alex Reynolds, et mené par « Hangman » Adam Page, affrontera les Young Bucks et Kenny Omega. Ce dernier, qui a fait son retour lors du Dynamite du 17 août, compte bien prouver aux fans qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Un match qui risque d’écrire une nouvelle page dans l’histoire qui lie les Young Bucks, Kenny Omega, et leur ancien ami et partenaire, Adam Page.

L’ancien champion du monde AEW Kenny Omega a fait son retour à l’occasion du tournoi pour déterminer les premiers champions Trios de la promotion. Crédit Vidéo: AEW (Youtube).

En outre, plusieurs rivalités seront mises en avant lors de l’événement et pourraient, ainsi, connaître leur dénouement. C’est le cas, par exemple, de la guerre qui oppose Christian Cage à son ancien protégé, Jungle Boy. Les deux hommes se livrent une guerre sans merci suite la trahison du vétéran des rings sur l’ancien champion par équipe. Une rivalité très personnelle qui a redoublé d’intensité depuis les propos de Christian Cage sur le regretté Luke Perry – père de Jungle Boy. Ricky Starks et Powerhouse Hobbs régleront également leurs comptes à All Out. En effet, Ricky Starks tentera de venger son honneur après avoir été attaqué par son ancien partenaire. Le public est également très impatient d’assister au match entre Bryan Danielson et le leader de la Jericho Appreciation Society, Chris Jericho. Les deux catcheurs, au style de catch radicalement différent, tenteront d’imposer à l’autre leur vision du catch. On peut supposer que Daniel Garcia, membre de la Jericho Appreciation Society, jouera un rôle crucial dans ce match. Le catcheur a récemment eu l’opportunité d’affronter à deux reprises son idole, Bryan Danielson. Si Daniel Garcia a laissé croire à une possible alliance avec son idole, on peut se demander s’il ira jusqu’à trahir son mentor actuel, Chris Jericho. Enfin, le Casino Ladder match fera son retour lors du pay-per-view et permettra au vainqueur d’obtenir un match pour le championnat mondial d’AEW. Ainsi, Claudio Castagnoli affrontera Wheeler Yuta, Penta El Zero Miedo, Rey Fénix, Rush, Andrade El Idolo, Dante Martin et un adversaire mystère.

Le pay-per-view se profile comme étant le début d’une nouvelle ère pour All Elite Wrestling. Tony Khan affirme que la force de son roster permettra d’améliorer la qualité du show hebdomadaire « Rampage » dans les semaines à venir. Le président de la promotion confie également que l’événement sera un point de départ pour revivifier sa division féminine. AEW All Out 2022 sera diffusé dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 septembre 2022 sur Fite TV, à deux heures du matin heure française. L’événement sera retransmis en version originale ou en version française, cette dernière commentée par Norbert Feuillan et Alain Mistrangélo. La version française du pay-per-view sera également diffusée le lundi 12 septembre à 20h55 sur la chaîne Toonami.

Lucas Charpiot
About author

20 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

À la uneSéries Tv

Walker Texas Ranger :  Clarence Gilyard Jr. aka James Trivette est décédé à 66 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux