À la uneFaits DiversFrance

Affaire Aurélie Vaquier : l’identité du corps retrouvé à son domicile confirmée

aurélie vaquier

Jeudi 22 avril, le procureur de la République de Béziers a confirmé que le corps retrouvé dissimulé sous une dalle de béton au domicile d’Aurélie Vaquier, le 7 avril dernier, est bien celui de la jeune femme disparue.

La confirmation a été apportée ce 22 avril par Raphaël Balland,le procureur de Béziers, suite à une expertise génétique menée par l’institut médico-légal de Montpellier. L’expertise génétique confirme ainsi que le corps retrouvé le 7 avril, à Bédarieux, dans l’Hérault, est bien celui d’Aurélie Vaquier, disparue le 28 janvier dernier. Selon le rapport, les médecins légistes n’ont pas encore pu déterminer les causes de la mort de la jeune femme. “Il n’y a pas de lésion visible. Quant à la date de la mort, elle serait compatible avec la date de la disparition d’Aurélie Vaquier, le 28 janvier”, apprend-t-on dans le dossier.

Pour rappel, le corps avait été retrouvé le 7 avril, lors d’une perquisition approfondie, dans un sarcophage. Il était dissimulé sous une estrade en pierre et en bois et sous de nombreux objets empilés. Le principal – et unique – suspect de l’affaire est Samire L., le compagnon de la victime. La disparition d’Aurélie Vaquier a pourtant été signalée par son compagnon, Samire L., qui a expliqué avoir vu sa compagne quitter son domicile de Bédarieux avec “quelques affaires et une trousse de toilette”. Selon lui, Aurélie Vaquier souhaitait s’isoler pour s’adonner à sa passion, l’écriture.

La découverte de son corps le 7 avril, sous une dalle de béton située à son domicile, incrimine néanmoins sérieusement son compagnon. D’abord placé en garde à vue, Samire L. a été mis en examen pour “meurtre aggravé” et incarcéré à la prison de Béziers. La cour d’appel de Montpellier a rejeté sa demande de mise en liberté qui est maintenu en détention provisoire.

À lire aussi : Disparition de Mia : les 3 kidnappeurs de la petite fille placés en garde

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureÉtudiantFranceReportages

On a testé pour vous … la 8ème édition du concours Burgers Toqués

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux