À la uneActualitéFaits DiversFootSport

Affaire de la sextape : Karim Benzema de retour au tribunal

Le footballeur professionnel Karim Benzema est renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il est soupçonné d’avoir incité Mathieu Valbuena à payer des “maîtres-chanteurs” qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime mettant en scène ce dernier.

C’est une histoire sans fin : le joueur du Real Madrid Karim Benzema est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour “complicité de tentative de chantage”, a annoncé le parquet de Versailles (Yvelines). Les faits remontent à 2015. Mathieu Valbuena, coéquipier de Karim Benzema à l’Équipe de France, affirme avoir reçu plusieurs appels téléphoniques. Plusieurs personnes l’obligent alors à leur verser plus de 100 000 euros pour ne pas diffuser une vidéo intime de lui et sa compagne. Le joueur prend peur et décide donc de porter plainte. Des enquêteurs de la police judiciaire réussissent par la suite à interpeller trois hommes impliqués dans l’affaire. Le rôle de Karim Benzema est simple. Il est soupçonné d’avoir incité Mathieu Valbuena à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler cette vidéo intime.

Vidéo : la réaction de l’avocat du joueur il y a 5 ans

En cinq ans, de nombreux rebondissements ont eu lieu. Ce fois-ci, la justice espère faire la lumière sur cet affaire. Les avocats des deux joueurs ont réagis. “Nous ne sommes malheureusement pas surpris. Il s’agit d’une décision aussi absurde que prévisible”, a réagi Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema. De son côté, la défense de de Mathieu Valbuena estime que c’est “la suite logique de l’instruction qui a parfaitement établi la participation des différentes personnes”. À noter que quatre autres hommes, connus dans le milieu footballistique, sont également renvoyés devant le tribunal. Ils sont soupçonnés de “tentative de chantage”. L’un d’entre eux est cependant jugé pour “abus de confiance”. Cette affaire est donc loin d’être totalement terminée…

À lire aussi : Affaire de la sextape : La colère de Benzema

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux