À la uneActualitéFaits Divers

Affaire Estelle Mouzin : l’ex-épouse de Michel Fourniret affirme qu’il a enlevé et tué la fillette

Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, a été entendue cette semaine par la juge d’instruction au sujet de l’enlèvement d’Estelle Mouzin en 2003. Elle a affirmé que son ancien compagnon avait enlevé la fillette avant de la tuer.

L’affaire Estelle Mouzin pourrait être arrivée à une conclusion que beaucoup redoutent depuis longtemps déjà. Après avoir reconnu l’enlèvement de la fillette en début d’année sans donner de réelles précisions, Michel Fourniret est désormais directement accusé par son ex-femme Monique Olivier de l’enlèvement et du meurtre d’Estelle Mouzin. S’il ne subsistait que peu de doutes sur la culpabilité de l”Ogre des Ardennes” après les premières révélations de son ex-compagne en novembre 2019 qui avait réfuté son seul et unique alibi, celle-ci a aujourd’hui apporté davantage de précisions sur les circonstances du meurtre. Elle a en effet affirmé au juge qu’il l’avait enlevée à la sortie de l’école, puis emmenée dans la maison de sa sœur à Ville-sur-Lumes, à 200 km de Guermantes, dans les Ardennes, où il l’a ensuite violée et étranglée.

A lire aussi : 5 éléments pour comprendre… l’affaire Estelle Mouzin

Michel Fourniret, coupable de sept autres meurtres

Entendue depuis mardi par la juge d’instruction Sabine Khéris, Monique Olivier, âgée de 71 ans, est par conséquent “passée du statut assisté à celui de mise en examen pour complicité d’enlèvement et séquestration suivis de mort,” a déclaré son avocat, Richard Delgenes qui affirme : “Je pense que l’on connaît désormais ce qui s’est passé pour Estelle Mouzin et qui l’a tuée.” Michel Fourniret, déjà déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes, avait été mis en examen en novembre 2019 pour “complicité d’enlèvement et séquestration suivis de mort“, dans l’affaire Estelle Mouzin. En mars 2020, il avait avoué “à deux reprises” le meurtre de la fillette, tout en restant très vague sur les circonstances de l’enlèvement dont le corps n’a jamais été retrouvé.

L’espoir de la famille Mouzin de retrouver le corps d’Estelle

L’avocat de Monique Olivier a tenu à préciser que l’affaire n’était malheureusement pas encore terminée : “Il reste encore des investigations à mener, il faut découvrir où est le corps d’Estelle Mouzin et interroger Michel Fourniret. Monique Olivier a donné quelques éléments mais elle n’a pas pu donner d’indications à cet égard.” Sur franceinfo, l’avocat de la famille Mouzin Didier Seban a évoqué “l’espoir” de la famille de retrouver le corps d’Estelle pour qu’ils puissent enfin lui organiser des obsèques dignes. Après plusieurs années d’enquête qui menaient déjà à Fourniret, la famille désire désormais que cela se termine :“Tous les éléments mènent au couple Fourniret, cela fait des années que ça les met en cause, nous avons les éléments pour dire que c’est eux. Il faut terminer cette enquête et donner la vérité à la famille qui l’attend depuis si longtemps”  Au mois de juin 2020, des fouilles avaient été menées dans l’ancienne maison de la sœur de Michel Fourniret à Ville-sur-Lumes, mais cela n’avait rien donné. L’assassin devrait être à nouveau entendu par la juge d’instruction la semaine prochaine.

CREDIT PHOTO :  FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux