À la uneActualitéMédias

Eric Brunet et Cyril Lignac débarquent sur RTL à la rentrée

Dans un communiqué, la radio vient d’annoncer les arrivées du célèbre chef cuisinier Cyril Lignac et de Eric Brunet sur son antenne. Ils sont rejoints par Bérénice Bourgueil qui coprésentera le nouveau jeu Tout à gagner aux côtés de Bruno Guillon

Un joli menu pour RTL à la rentrée. La radio du groupe M6 a annoncé ce vendredi 21 aoûts les arrivées successives de Cyril Lignac, Eric Brunet (ex-RMC) et Bérénice Bourgueil. Le chef cuisinier de retour dès lundi prochain pour l’émission “Tous en cuisine” à 18h40 débarque également sur les ondes de RTL. L’autre arrivée notable est celle de Eric Brunet, le nouveau journaliste de LCI, qui animait jusqu’en juillet l’émission de débat Brunet Neumann sur RMC. Il présentera tous les dimanches de 13h à 14h une nouvelle émission pour “analyser et décrypter avec son franc-parler les grands sujets d’actualité” explique le communiqué. Il officiera également tous les vendredis dans RTL soir aux côtés de Stéphane Carpentier pour revisiter le fait marquant de la semaine. À la rentrée, Bruno Guillon avec son émission Tout à gagner sera accompagné de Bérénice Bourgueil, déjà présente dans les grilles d’été de RTL depuis plusieurs saisons.

Le chef Cyril Lignac avec Yves Calvi dans la matinale

Le “gourmand croquant” sera à l”honneur dans la matinale de RTL. Le chef cuisinier, star du confinement avec son émission “Tous en cuisine, interviendra tous les matins à 8h55 dans la matinale de Yves Calvi. Il dévoilera lors de sa chronique gourmande des conseils et astuces culinaires aux auditeurs. Une matinale qui ” réveillera, à coup sûr, les papilles des auditeurs de bons matins” affirme RTL dans son communiqué. Un nouveau projet surprenant pour le chef le plus médiatique de France qui voulait consacrer plus de temps à ses restaurants après le confinement. Cependant, la passerelle entre M6 et RTL, qui font partie toutes deux du groupe M6 a dû le convaincre de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Tout à gagner remplace À la bonne heure

Bruno Guillon et son nouveau jeu Tout à gagner remplace l’émission À la bonne heure de Stephane Bern. L’animateur de la matinale de Fun Radio et des Z’amours sur France 2 sera aux côtés de Bérénice Bourguei, “une voix féminine déjà connue des auditeurs de RTL pour avoir co-animé les jeux culturels de l’été” déclare le communiqué. L’animatrice Belge sera à partir du lundi 24 août aux côtés de Bruno Guillon pour animer en direct Tout à gagner de 11h30 à 12h30, le nouveau jeu de RTL. Une émission qui signe le grand retour d’un jeu sur les antennes de la radio. Cette nouvelle émission vient remplacer le divertissement de Stephane Bern À la bonne heure, partie sur Europe 1 après neuf ans sur RTL.

La nouvelle grille de la station luttera encore cette année avec France Inter pour la bataille des audiences. La radio lancera un nouveau talk-show le samedi matin animé par Karine Le Marchand et Laurent Baffie. L’émission L’heure du crime sera toujours à l’antenne mais change d’animateur. C’est Jean-Alphonse Richard qui présentera l’émission à la place de Jacques Pradel. Sidonie Bonnec et Thomas Hugues, eux, ne seront plus à l’antenne, leur émission La curiosité est un vilain défaut n’est plus au programme.

Crédit photo : Femme Actuelle

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux