À la uneFaits DiversMédias

Affaire Fourniret : Les deux visages de Monique Olivier

De la ménagère à la complice du tueur en série français le plus prolifique. La nouvelle série doc Netflix sur Monique Olivier, la femme du monstre français, Michel Fourniret, est sortie ce 2 mars.

Épouse et partenaire de monstruosité. Celle qui s’est placée en victime et se disait terrifiée par son compagnon, se révèle en réalité être la fidèle complice des crimes de son tueur en série de mari, qu’elle a aidé lors des enlèvements, viols, meurtres et de la dissimulation des corps des victimes… 

Celui qu’on surnomme  » l’Ogre des Ardennes  » avait sa jumelle maléfique :  » l’Ogresse des Ardennes », sa bien aimée épouse…   La rencontre des deux amants était immuable. Suite à une petite annonce, ils ont entretenu  une relation épistolaire alors même que Michel Fourniret purgeait sa première peine pour agression sexuelle sur mineur… Depuis les barreaux, une surprenante romance s’est créée entre les deux âmes sœurs d’infamie. À travers les centaines de lettres qu’ils s’envoyaient, Michel lui racontait en détail ses penchants pédophiles sur le viol de jeunes filles vierges, tandis qu’elle lui faisait part de sa dépression et de son désir de meurtre sur son ex-mari… Comment pouvaient-ils ne pas s’éprendre l’un de l’autre dans ces circonstances ? Je vous le demande ! Et comme disait le poète André Brochu :  » La folie est un détour, comme le crime, vers l’amour « … Leurs deux cerveaux malades partageait la même curiosité et obsession morbide, les conduisant à se marier dès la libération de Fourniret. 

De l’extérieur, Monique Olivier semblait être la parfaite ménagère, femme au foyer et mère attentionnée de Selim, l’unique enfant du couple. Rien ne laissait présager l’atrocité qui régnait au sein du nid douillet des époux Fourniret… Elle, qui décrite par ses proches, comme étant si douce, soumise, timide et effacée, cachait un tout autre visage dans l’intimité du foyer. Plus cruelle encore. Car c’est une mère. Une femme qui a elle-même donner naissance à des enfants et qui aide à tuer et violer ceux des autres, en se servant de son propre fils pour attirer leurs futurs victimes. 

Finalement incarcérée à perpétuité, peu après lui, la sombre autre facette de Monique est révélée aux yeux du monde. Elle a été complice de cinq des huit meurtres avoués par son mari. Unis dans le sadisme et les meurtres, la cruauté et le modus operandi de ce couple dénué de toute forme d’empathie, continue de faire trembler les français, même 20 ans après le dernier meurtre. 

« L’affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier » est donc une série marquante, composée des témoignages des proches des victimes, des personnes chargées de l’enquête, des spécialistes de l’époque, des avocats… L’atmosphère pesante instaurée par la musique, les reconstitutions et les véritables images de l’époque, en font un incontournable pour tous les fans de ce genre de documentaire morbide. Pour mieux comprendre la personnalité de Monique Olivier, son parcours et les mystères qui l’entourent, n’hésitez plus et ajoutez-la à votre Toudoum liste !

… de Loane Gilbert

YouTube video
About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

À la uneFranceSociété

Pourquoi l'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé si rapidement ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux