À la uneActualité

Explosion à la centrale nucléaire de Flamanville: pas de risque nucléaire

Une explosion est survenue ce jeudi 9 février aux alentours de 10h à la centrale nucléaire de Flamanville, dans la Manche. D’après les informations de Ouest-France, au moins 5 personnes auraient été légèrement blessées.

Une explosion a eu lieu dans la salle des machines de la centrale nucléaire de Flamanville, aux alentours de 10h ce matin. Les pompiers ont été dépêchés sur place et sont actuellement en cours d’intervention.

D’après la préfecture de la Manche, les flammes ont été contrôlées et l’incident était totalement terminé aux alentours de midi. le Plan particulier d’intervention n’a pas été déployé et il n’y aurait pas de risque nucléaire. L’explosion aurait été signalée hors de la zone nucléaire de la centrale. D’après EDF, « le départ de feu a été immédiatement maîtrisé par les équipes de la centrale ».

Cinq personnes seraient « légèrement intoxiquée »

Des secours se sont également rendus sur place, alors qu’au moins cinq personnes ont été blessées dans l’explosion. « On parle plutôt de personnes légèrement intoxiquées » vient de préciser à France info Olivier Marmion, le directeur de cabinet du préfet. Il qualifie cet incident « d’événement technique significatif » et non d’un incident nucléaire. Pour des raisons de sécurité, la production du réacteur n°1 a toutefois été suspendue.

Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux