Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéInternationalNon classé

Afghanistan : attaque contre l’hôpital militaire de Kaboul revendiquée par Daech

attaque kaboul

Une attaque a eu lieu mercredi contre l’hôpital militaire de Kaboul. Elle a été revendiquée par le groupe terroriste Etat islamique. Le bilan fait état d’au moins 30 morts et plus de 50 blessés.

Le principal hôpital militaire d’Afghanistan à Kaboul a été attaqué ce matin par des hommes armés déguisés en médecin. Plusieurs tirs ont retenti aux alentours de 9h. Ils ont été suivis d’une première explosion qui a été déclenchée par un kamikaze pour ouvrir la voie au commando. “Les assaillants sont entrés dans l’hôpital, priez pour nous,” a écrit l’un des médecins sur Facebook.

Deux nouvelles explosions ont eu lieu à 10h35 et 10h45 sans faire de victimes, selon le général Daud Waziri, porte-parole de la Défense. L’une d’entre elles serait le résultat d’une voiture piégée sur le parking de l’hôpital. Les assaillants ont été tués après six heures d’échanges de tirs, selon des sources de sécurité afghanes.

A lire aussi >> Afghanistan : La Cour suprême de Kaboul touchée par un attentat-suicide

30 morts et plus de 50 blessés

“Malheureusement, plus de 30 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans l’attaque d’aujourd’hui, dont la plupart étaient des patients, des médecins et des infirmiers ainsi que quatre assaillants,” a annoncé le porte-parole du ministère. Certains des civils se sont réfugiés sur le toit du bâtiment ou les rebords extérieurs des fenêtres, selon La Dépêche.

“Une attaque terroriste est en cours dans un hôpital, attaque qui foule aux pieds toutes les valeurs humaines,” a déclaré le président afghan, Ashraf Ghani, alors qu’il prononçait un discours pour la Journée internationale de la femme, d’après Ouest France.

Une attaque revendiquée par Daech

L’Etat islamique a revendiqué cette attaque contre l’hôpital de Kaboul.

Cet attentat a eu lieu une semaine après deux autres attaques à Kaboul contre la police et les renseignements, revendiquées par les talibans afghans.

A lire aussi >> Un policier afghan retourne son arme et tue onze de ses collègues

Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

Non classé

Hiring Professional College Essay Writers

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux