Pour sa rentrée, La loi des séries fait les choses en grand et évoque Les petits meurtres d’Agatha Christie et le Festival de La Rochelle.
Une fois de plus en cette rentrée, on va discuter, échanger, débattre avec celles et ceux qui font les séries.
Pour bien commencer cette saison, on va parler du premier carton de la saison pour France 2. Les petits meurtres d’Agatha Christie, Pension Vanilos, s’est imposé vendredi face à TF1. Pour en parler, avec nous en studio Elodie Frenck (Les semaines de Lucide sur SérieClub), et nous aurons au téléphone, Sylvie Simon, scénariste de la série.
On parlera aussi de l’événement séries de cette rentrée, le Festival de la Fiction télé de la Rochelle qui se tiendra du 9 au 13 septembre prochain. Et pour ce faire, nous recevrons Alexandre Michelin, Président du Comité de Sélection du Festival et à qui on demandera son regard sur la fiction française.
La rentrée est aussi le moment des nouveautés, La loi des séries n’y échappe pas non plus. Un petit nouveau rejoint l’équipe, Fred Teper, et chaque semaine il remontera le temps pour nous et se penchera sur une série qui a marqué à sa manière.
Il démarre très fort pour cette première en choisissant Mission Impossible
Chaque semaine, La loi des séries démarre par la série qui fait ou va faire l’actualité. On revient sur la nouvelle série Netflix, Narcos lancée le 28 août dernier.
Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité. [youtube id= »glPJZZXUGAM »]
En hommage à Wes Craven disparu en début de semaine, c’est le thème de Scream qui ouvre l’émission et celui de Les griffes de la nuit qui la referme
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: France 2/ Sophie Griotto