À la uneActualitéSport

Âgé de 19 ans, le jeune rugbyman Nicolas Gigot est décédé

Nicolas Gigot, jeune espoir rugbyman est décédé samedi suite à une hyperthermie. C’est son club qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle depuis les réseaux sociaux

Le 18 juillet, le monde du rugby tout ému avait appris la triste nouvelle par son club, Bourg-en-Bresse. Le club a annoncé la nouvelle depuis leur compte Twitter en déplorant la disparition de leur jeune pilier. Bourg-en-Bresse en a d’ailleurs profité pour rendre hommage au joueur qu’il était et apporter son soutient à la famille. « Nicolas aura marqué le club par sa bonne humeur communicative, son abnégation sur le terrain et sa volonté de progresser. Son combat récent aura été à son image, plein de courage et d’envie. L’ensemble de la communauté violette témoigne son affection et sa compassion vis-à-vis de sa famille, qui pourra compter sur notre soutien »

Une mort prématurée dont les causes remontent au 18 juin dernier. Lors de la reprise des entrainements de son club, le joueur avait été victime d’hyperthermie après un footing causant par la suite un malaise. Après son arrivée dans l’hôpital de la Croix Rousse à Lyon, les médecins diagnostiquent en fait une hépatite pour Nicolas Gigot. Placé dans le coma artificiel, en besoin vital d’une greffe du foie, l’état du jeune rugbyman se détériore de jour en jour. Il aura même dû subir une amputation de ses jambes pour une « question de survie » selon les médecins. Malheureusement, après plus d’un mois de lutte acharnée, Nicolas Gigot est décédé dans la nuit de vendredi à samedi.

S’en est suivi ensuite d’une large vague de soutient pour le jeune espoir belge du rugby. Entre grands noms du rugby, clubs et fédérations.

Crédit photo : Le Progrès/Clément MALAOUI

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Le terrible château de Dracula devient centre de vaccination

À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

À la uneFrance

Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

À la uneInternational

Covid-19 : un vaccin pourrait être efficace contre toutes les formes de Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux