À la uneActualitéFootSport

Orgie pour Paris, le Bayern sacré champion !

À quelques journées de la fin des championnats européen, la lutte pour le titre continue. Le PSG s’est remis de sa défaite à Barcelone, prochain adversaire d’un Bayern sacré champion. En Liga, un Français a battu un record.

Les trois sud-américains du PSG ont fait un match énorme samedi contre Lille (6-1)

Les trois sud-américains du PSG ont fait un match énorme samedi contre Lille (6-1)

Pour la 34ème journée de Ligue 1, le foot français a eu droit à un sacré spectacle. Tout a commencé dès vendredi soir. L’OM de Bielsa recevait Lorient, 18ème. Les Merlus ont bouché le port de Marseille en s’imposant (3-5) au Vélodrome avec un doublé de son ancien trublion, Jordan Ayew, pour les visiteurs. C’est la première fois depuis 30 ans que les Olympiens prennent une telle “valise” devant ses spectateurs. Le bilan de l’OM de Bielsa est pour l’instant très contrasté. Paris a suivi le rythme de buts samedi, au Parc, sous les yeux de Zlatan et Thiago Silva. En s’imposant (6-1) face à Lille, le PSG a enfin réalisé un match à son niveau cette saison. Maxwell avait ouvert le score au bout de 26 secondes, avant que Cavani s’offre un doublé et Lavezzi… un triplé ! (Oui vous n’êtes pas en train de rêver). Seul point noir pour les hommes de Laurent Blanc, les blessures de Aurier et Sirigu. L’élimination en Ligue des Champions est bien digérée par Paris qui affronte Metz demain soir, en match en retard.

Lorient et Ayew coulent l'OM (3-5)

Lorient et Ayew coulent l’OM (3-5)

Lyon a décidé de faire le boulot pour conserver, au moins pour 48h, la tête de la Ligue 1. Vainqueur à Reims (2-4) hier soir, les Gones ont montré leur efficacité en marquant les trois premiers buts en début de première période, dont le 26ème but de la saison pour Lacazette, meilleur buteur de l’histoire de Lyon sur une saison. Derrière le duel pour le titre, Monaco s’envole vers la Ligue des Champions. Éliminé cette semaine par la Juve, les hommes de Leonardo Jardim ont bien rebondit au Stade de la Licorne, contre Lens (0-3). La troisième place semble promise au club du rocher, même si Saint-Etienne qui a battu Montpellier (1-0) grâce à Gradel, reste dans la course. Bordeaux a perdu tout espoir en revanche après un nul décevant contre Metz (1-1). À noter que le “but du week-end”, un ciseaux acrobatique en pleine lucarne, a été refusé à Saivet et aux Girondins pour un hors jeu… inexistant ! Comme toujours, les erreurs d’arbitrages s’équilibrent sur la saison.

But magnifique refusé à Saivet ce week-end

But magnifique refusé à Saivet ce week-end

Le maintien, c’est chaud !

La victoire de Lorient à Marseille a fait frissonner les concurrents. Beaucoup de duels entre potentiels condamnés ce week-end. La bonne opération est pour Guingamp et Bastia. Vainqueur de Caen (0-2) et d’Évian (1-2), les Bretons et Corses ont fait un grand pas vers une nouvelle saison parmi l’élite. Toulouse, lui, continue de se faire peur. Tenu en échec, malgré un bon match, par Nantes (1-1), les hommes de Dominique Arribagé vont trembler jusqu’au bout. Tout comme Nice, incapable de garder un résultat à Rennes et pas aidé par l’arbitrage. Défaits (2-1) à la dernière minute sur un but somptueux mais involontaire de Konradssen, les Aiglons n’ont que quatre petits points d’avance sur la zone rouge (occupé par Metz, Lens et Évian) à quatre journées de la fin.

Griezzman super star en Espagne… juste derrière Messi et Ronaldo.

Griezzman super star en Espagne… juste derrière Messi et Ronaldo.

Griezmann fait mieux que Henry et Benzema

En Espagne, l’homme du week-end se nomme encore Antoine Griezmann. Auteur d’un doublé contre Elche (3-0), il est désormais le meilleur buteur français sur une saison en Liga avec 22 buts et le quatrième buteur européen derrière Ronaldo, Messi et Lacazette, COCORICO. Si l’Atlético devrait finir troisième, la lutte pour le titre est encore là. Victorieux (2-4) contre le Celta Vigo, le Real reste à deux points du Barça. Les Catalans ont remporté le derby contre l’Espanyol (0-2) grâce à Neymar et Messi. En Italie, la Juventus a loupé le titre dans sa ville, hier. Contre le Torino, la Vieille Dame, malgré un superbe coup franc de Pirlo, s’est inclinée (2-1) dans le derby. La Lazio tient la cadence devant la Roma, défait à Milan (2-1 par l’Inter). Dans le gros match de la journée, la Sampdoria a perdu à Naples (4-2) dans un match spectaculaire.

Chelsea en route vers le titre, c’est fait pour Munich

En Angleterre, Chelsea et Arsenal se sont tenus en échec dans le gros match de la journée ! Un 0-0 qui permet à Mourinho de ne plus rien craindre pour le titre et de conserver son invincibilité contre Arsène Wenger. Trajectoire différente pour les deux Manchester. United a pris une “rouste” à Goodison Park contre Everton (3-0) et s’éloigne de la deuxième place. City s’est imposé (3-2) contre Aston Villa après que les Villan’s ont fait un retour incroyable à deux partout à quelques secondes de la fin. En Bavière, Munich fête un nouveau titre. L’incarnation du Kolossal Fussball a remporté le titre de Bundesliga dimanche… après la défaite de Wolfsbourg à M’Gladbach (1-0). Les hommes de Guardiola s’étaient imposés samedi contre Berlin (1-0) grâce à Schweinsteiger.

Le derby entre Arsenal et Chelsea n'a pas offert de but, mais du spectacle

Le derby entre Arsenal et Chelsea n’a pas offert de but, mais du spectacle

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéBuzzFrance

Aides Covid : L'influenceur PA7 soupçonné d'avoir détourné plusieurs millions d'euros

À la uneInternationalPolitique

Comment se déroulent les élections législatives en Allemagne ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... le pilote de Ash vs Evil Dead disponible sur Netflix

À la uneActualitéSanté

Covid-19 : La France met les bouchées doubles en dons de vaccins

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux