À la unePolitique

Alexandre Benalla candidat aux municipales de Saint Denis ?

Alexandre Benalla serait-il en train de lancer sa campagne pour les municipales de 2020? L’ancien garde du corps du président de la république, connu pour ses échauffourées lors des manifestations du 1er mai 2018 et l’usage abusif de ses passeports diplomatiques, laisse le doute planer sur une possible candidature dans la ville de Saint Denis.

À l’image des tweets ci dessus, Alexandre Benalla met sa vie citoyen de plus en plus en avant. En plus de ses tweets, le journal local de Saint Denis a publié un article le vendredi 27 septembre, sur sa venue dans la ville.

Bjr @mnlienemann,
Je viens de voir votre interview #fakenews sur @LCI, vos amis des “gauches” ont mis la “belle” @VilleSaintDenis, dans un état catastrophique, sûrement la plus insécurisée et sale de France …
Leur BILAN depuis 1912 = INSÉCURITÉ et SALETÉ !!!#RespectezLesGens— Alexandre Benalla (@ABenalla_) 2 octobre 2019

L’ex chargé de mission sécurité aurait, d’après ses dires, de la famille dans le quartier de Franc Moisin. Lors d’une visite le 10 septembre, il serait passé par la basilique, l’hôtel de ville, le marché avant de finir à Franc Moisin. Tout cela accompagné de son « conseiller » et d’un photographe. Benalla en aurait profité pour discuter avec les gens du coin. Le sujet d’une liste citoyen aurait été évoqué avec la population rencontrée. 

Le projet est-il lancé?

Contacté par l’OBS, l’ancien garde du corps reste très évasif quant à sa candidature aux municipales de 2020 : « Je me balade à Saint-Denis, comme à la Courneuve ou à Bagnolet. Je viens moi aussi d’un quartier et mon parcours est susceptible d’intéresser les jeunes issus de milieux populaires ». Il ajoute également qu’il ne s’interdit rien, « l’appétit vient en mangeant ».

🇨🇵🇨🇵🇨🇵 ! Mars 2020 … not @le_gorafi ! 😘😘😘 pic.twitter.com/9lIWkAbaay— Alexandre Benalla (@ABenalla_) 2 octobre 2019


Benalla se présenterai seul et sans parti, indépendamment de la volonté du président Macron. La république en marche a déjà son candidat. Alors intox, coup de com ou un réel projet pour les municipales de 2020 de la ville de Saint Denis? Réponse final, un peu avant le premier tour le 15 mars, avec les dépôts officiels des candidatures. À moins qu’ Alexandre Benalla prend les devants avant cette date.

Nouvelle biographie Twitter d’Alexandre Benalla

A lire aussi : Un adolescent poignardé à mort devant un collège de Seine Saint Denis

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux