À la uneActualitéFaits Divers

Un adolescent poignardé à mort devant un collège de Seine Saint Denis

En fin de matinée, ce vendredi 04 octobre, un adolescent a été poignardé au collège Marie Curie, aux Lilas en Seine Saint Denis. Les forces de l’ordre ont arrêté trois adolescents suspectés d’avoir commis l’agression mortelle.

Le lycéen de 15 ans serait mort des suites de ses blessures. Le jeune homme était en arrêt cardio respiratoire. Les secours n’ont pas pu le sauver à leur arrivée.

Des collégiens de  Pierre et Marie Curie ainsi que des lycéens de Paul Robert se sont retrouvés au stade municipal Jean Jaurès. Tout ceci dans le cadre d’un cours d’EPS interclasse. D’après une source proche du dossier, le jeune lycéen se serait interposé lors d’un « conflit entre deux individus de deux groupes opposés ». Une source proche de l’enquête affirme que c’est lié « au contexte de rivalités locales ». La police judiciaire de Seine Saint Denis s’occupe de l’enquête.

Les suspects

Quant aux suspects, à priori tous les trois nés en 2004, ont été interpellés à des intervalles différents . Une garde à vue pour un premier collégien, retrouvé blessé au visage. Deux autres collégiens, suspectés comme co-auteurs, l’ont rejoint par la suite.

Immédiatement, le recteur de l’Académie de Créteil, Stéphane Troussel, s’est rendu sur place. Il a aussi fait part de ses émotions sur tweeter.

Cette histoire morbide rappelle ce qu’il s’était passé il y a un an. Un collégien de 13 ans avait succombé lors d’un règlement de compte entre jeunes. Les adolescents tous issus soit des Lilas, de Bagnolet, du Pré-Saint-Gervais et de Romainville en banlieue parisienne.

A lire aussi : Cinq morts à la préfecture de police de Paris suite à une attaque au couteau

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux