EmissionsL’Afterschool

Alibi Montana, Agathe Denoirjean et Ghern dans l’After School #82

Alibi Montana sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 7 février, l’équipe de l’After School recevait 3 musiciens avec chacun un univers particulier et attachant : Alibi Montana, Agathe Denoirjean et Ghern.

Sarah était accompagnée des chroniqueurs Philippe, Mathilde et Léo, ainsi que Samuel à la réalisation, et Varo aux photos.

L’émission a commencé de manière explosive avec une nouvelle chronique de Philippe nous parlant, avec son style unique, de la couleur jaune qui est si omniprésente dans notre quotidien. Une chronique sobrement intitulée “Se rajaunir” !

Le rappeur Alibi Montana nous a ensuite fait le plaisir de s’assoir autour de la table. d’origine haïtienne, cet artiste a grandi dans le 93, et a notamment collaboré avec Rohff, Zoxea, Sefyu, Diam’s, Kerry James… du beau monde !
Il a fait parler de lui dernièrement grâce à son clip “Gilets jaunes”. Beau soutien aux manifestants.

En juin 2019 sortira son nouvel album “Affaire 2 Famille“, en collaboration avec son frère Alino.
Il sortira également son 1er livre “De la rue à la rime“, un excellent moyen de plonger dans l’univers des banlieues et de la musique.
Alibi n’a pas le temps de s’ennuyer puisqu’il est aussi en tournage d’une nouvelle série “La police du showbiz“, dans laquelle il joue le rôle d’un policier !

Le rappeur nous a même fait l’honneur de chanter un florilège de quelques-unes de ses chansons en live !

Nous avons ensuite reçu la pétillante chanteuse Agathe Denoirjean.
Révélée sur Youtube mais surtout grâce à sa participation à The Voice 6 en 2017, Agathe a marqué les esprits lors de l’émission en étant l’une des meilleures recrues de l’équipe de Mika.

Jouant dans 2 groupes à Limoges (Pony Clash et Hang Metiss), la jeune chanteuse poursuit aussi son projet solo et jouera notamment le 14 février à L’étage à Paris ! Ainsi que le 27 février au Théatre de Trévise.
Son 1er EP devrait sortir avant l’été 2019.

Il suffit d’écouter les 2 chansons qu’elle nous a interprété en live dans notre studio pour se rendre compte de l’immense talent de l’artiste : une reprise de M, puis sa chanson “Un point c’est tout”.

Mathilde nous a ensuite régalé avec une chronique sur la Saint Valentin.

Notre dernier invité n’était pas des moindres : l’auteur compositeur, interprète Ghern !
Ce grand fan de Bashung et d’Etienne Daho crée une douce musique à la fois pop et electro, tout à fait dans l’ère du temps.
En juin 2018, son EP “Fortune” était sorti chez Roy Music.
Il est venu nous parler de ses influences, de son rapport à la musique et nous a permis de mieux cerner le personnage et l’artiste qui se cache derrière la musique.

Il sera en live le 14 février au FGO Barbara !

C’était finalement au tour de Léo de parler de l’industrie musicale à travers sa chronique portant tout simplement sur un jour précis de la semaine : le vendredi.

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsLes As du placard

Pat Kebra et Arnaud Gry, invités des As #206 / Le Punk

EmissionsL’Afterschool

Spéciale 100ème de l'After School #100

EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

EmissionsHyperLink

HyperLink #99.2 – Annecy 2019, un tournant pour l'animation ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux