BuzzInsoliteSanté

Le Word Record Egg dévoile le but de son existence

L’oeuf d’Instagram“, vous en avez sûrement entendu parler autour de vous. Cet œuf qui a battu le record du nombre de like sur Instagram a dévoilé très récemment le but de son existence.Après une période où des fissures apparaissait à sa surface, l’œuf a annoncé une révélation à la suite du Super Bowl. Mais que se cache-t-il dans l’œuf du record ? 

Vainqueur du concours de popularité

L’histoire commence par un concours de Like sur Instagram entre Kylie Jenner et un ingrédient riche en protéine, un oeuf. Notre ami ovale a littéralement annihilé l’ancien record de 18 millions de Likes avec 53,6 millions actuellement.

Une révélation à venir

Après avoir battu l’ancien record de Like, le World Record Egg a commencé à se fissurer.

D’abord avec de légères brèches, puis de plus en plus. Jusqu’à laisser sous entendre une révélation de ce qui se trouve à l’intérieur. Puis, la veille du Super Bowl LIII, une photo est publiée montrant l’œuf avec des coutures d’un ballon de football américain. Cette photo est suivi d’une légende : “L’attente est finit, tout sera révélé ce dimanche à la suite du Super Bowl”.

L’éclosion

Après son éclosion, l’oeuf révèle son véritable but : promouvoir les services d’aide contre les pressions psychologiques et notamment celles dues aux réseaux sociaux. L’internaute arrive donc sur un site faisant une liste de tous les organismes nationaux ou internationaux d’aide psychologique et de prévention face aux suicides. On retrouve notamment pour la France le programme Psy Jeunes de la Fondation Pierre Deniker. Pour les associations internationales, le site promeut 7 Cups ou Befrienders.

Le compte Instagram propose également de se rendre sur sa boutique de merchandising Everpress Egg Gang pour acheter des produits dérivés de l’œuf. Sur cette boutique, 10% des profits sont reversés à l’association Young Minds qui s’occupe de la santé mentale des enfants et des adolescents.

Cette initiative, assez inattendue, remet sur le devant de la scène l’impact des réseaux sociaux sur la santé psychologique des adolescents et des jeunes adultes à travers le monde. Le somme totale des donations dues à cette campagne innovante n’est pas encore connue mais on peut déjà supposer l’impact positif pour ces associations avec les 18 millions de vues sur la vidéo de l’éclosion.

About author

Etudiant en Information-Communication et en LLCE Anglais à l'Université Rennes 2.
Related posts
À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternational

« Attendant la fin des temps », une famille néerlandaise est restée 9 ans dans sa cave

FemmesSantéSociété

Un mois pour lutter contre le cancer du sein

Santé

Comment financer ses prothèses auditives ?

À la uneFaits DiversInsolite

Elle mange son cheval pour l’honorer après sa mort

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux