À la uneActualitéInternational

Allemagne : Daesh revendique le meurtre d’un adolescent

Daesh a revendiqué ce dimanche le meurtre d'un adolescent de 16 ans, poignardé le 16 octobre dernier à Hambourg par un "individu de type méditerranéen".

Le 16 octobre, deux adolescents avaient été poignardés à Hambourg, dont un qui n’a pas survécu. Ce dimanche, l’organisation djihadiste Etat islamique a revendiqué le meurtre.

Ca s’était passé le 16 octobre dernier. Un adolescent de 16 ans et son amie de 15 ans se promenaient au bord de l’Alster, la rivière traversant la ville d’Hambourg, au nord de l’Allemagne. Quand soudain, un individu “de type méditerranéen, âgé de 23 à 25 ans” a surgi et a poignardé les deux jeunes gens.

L’adolescent de 16 ans, plusieurs fois poignardé au dos, a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisé. Quant à son amie, elle avait réussi à s’enfuir. Jusqu’ici, la police allemande ne privilégiait aucune piste. Mais l’Etat islamique, via son agence de presse Amaq, a revendiqué ce dimanche le meurtre.

« Un soldat de l’Etat islamique a poignardé deux individus dans la ville de Hambourg le 16 octobre. » L’agence ajoute que l’auteur a agi « en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays de la coalition ». Le parquet fédéral, cité par l’agence allemande dpa, a dit “prendre acte” de la revendication et qu’il s’agissait désormais d’en vérifier la “fiabilité”.

L’Allemagne : cible d’individus isolés

Jusqu’à présent, l’Allemagne n’a pas connu d’attaques terroristes de l’ampleur d’un 13 novembre à Paris ou d’un 22 mars à Bruxelles. Mais le pays a plusieurs fois été la cible d’attentats terroristes commis par des individus isolés. Par exemple, en février dernier à Hanovre, une adolescente germano-marocaine a blessé au couteau un policier. Elle est actuellement jugée pour cette attaque qui, selon le parquet, porte la signature de l’EI.

De même en juillet, un Syrien de 27 ans débouté de sa demande d’asile avait préparé un attentat, revendiqué par l’EI, qui avait fait 15 blessés. Le même mois, un autre demandeur d’asile avait blessé cinq personnes à la hache. Un peu plus tôt, en septembre 2015, un Irakien de 41 ans avait été abattu par la police après avoir blessé au couteau une policière à Berlin.

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux