ActualitéFrance

Une école propose une “fête des parents” au lien de la fête des mères

Panneau "école"

L’idée de cette école de Charente est d’inclure également les familles monoparentales et homoparentales. “C’est une façon de vivre avec son temps”. Les parents sont à l’honneur.

“Vive les parents”

La directrice de l’école Yves Duteil de Voeuil et Giget, près d’Angoulême, en Charente témoigne pour France Bleu La Rochelle.“On a écrit une lettre aux parents pour leur expliquer que cette année, ce serait la fête des parents”. Ainsi, les enseignants ont innové cette année afin de faire écho aux évolutions des compositions familiales. C’est donc un fête des parents qui est proposée cette année avec une pièce de théâtre. “C’est une façon de vivre avec son temps, déclare Michèle Schirrmann. C’est quand même Pétain qui a inventé la fête des mères. Depuis, je pense que ça a bien évolué, que les enfants aiment bien faire la fête avec leurs parents.”

La société a effectivement changé ajoute la directrice. Nous pouvons voir dans certaines familles deux papas, deux mamans, où une absence d’un des parents. Il était alors temps de faire évoluer les traditions. Les enseignants ont à coup sûr échanger avec les élèves. “Ils le prennent très bien et pour eux, c’est presque plus simple” , explique une institutrice. “C’est vrai qu’il y a certaines familles monoparentales et ça ne les dérange pas de mettre ‘vive les parents'”, poursuit-elle.

Ainsi, durant le spectacle, tous les enfants se sont retrouvés sur scène pour livrer un petit mot. Une des mamans témoigne. “Je trouve que c’est une bonne idée. C’est la première année, d’habitude ils font des cadeaux pour les mères et ensuite pour les pères. Je trouve l’idée sympa. Les enfants sont contents.”

A LIRE AUSSI : Top 5 des cadeaux insolites pour la Fête des Mères

Related posts
À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

France

Les chaises design les plus populaires en 2022

À la uneFrance

Devra-t-on présenter un pass sanitaire pour skier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux