ActualitéHigh TechPop & Geek

Après l’échec Fire Phone, Amazon revient sur le marché des smartphones avec l’Ice Phone

Après l'échec Fire Phone, Amazon revient sur le marché des smartphones avec l'Ice Phone

En 2014, Amazon s’était aventuré sur le marché des smartphones et avait lancé le Fire Phone. Son prix très bas n’a pas empêché l’appareil de connaître un échec cuisant. Aujourd’hui, le géant du e-commerce revient sur le marché et s’apprête à lancer l’Ice Phone.

Selon Gadget 360, Amazon devrait donc retenter sa chance sur le marché du smartphone. Et avec l’Ice Phone, il faudra s’attendre à l’exact contraire du Fire Phone. Premier changement : l’OS. En effet, le Fire Phone fonctionnait sous une version maison d’Android, Fire OS, Amazon devrait se rabattre sur l’OS mobile de Google.

Fire OS était le principal responsable de l’échec du smartphone. Lors de sa sortie, l’OS n’était pas compatible avec le support officiel des applications Android à savoir le store de Google, Google Play. Amazon, qui voulait se démarquer, devra donc se plier à la réalité du marché et devra permettre à ses utilisateurs d’installer les applications à succès. Ces dernières étant développées presque entièrement pour Android (80% du marché) et pour iOS.

Un smartphone surtout destiné aux marchés émergents

Aucune information sur une sortie en Europe n’a été donnée. Avec l’Ice Phone, Amazon vise les marchés émergents et plus particulièrement l’Inde. Là-bas, le smartphone y sera vendu pour 6 000 roupies (82 euros) même si pour l’instant aucune date de sortie n’a été communiquée.

D’un côté un peu plus technique, l’Ice Phone aurait un écran entre 5,2 et 5,5 pouces. Il devrait tourner sous Android Nougat (v 7.1.1), aurait une capacité de stockage de 16 Go. Il comporterait également un appareil photo de 13 Mpx ainsi qu’un lecteur d’empreinte à l’arrière.

Enfin, côté design, aucune information n’a été communiquée.

Related posts
ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneActualitéEquitationSport

Le français Julien Épaillard vainqueur au 1m55 du CSI 4* à Saint-Lô

À la uneActualitéFrancePolitique

Appel au boycott des marques françaises dans des pays du Moyen-Orient et du Maghreb

À la uneActualitéMédias

Mask Singer : bilan de l’émission du samedi 24 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux