PartenairesPop & Geek

Améliorez votre score au Scrabble avec ses conseils essentiels

Peu de choses valent mieux qu’un bon jeu de Scrabble pour les aficionados de l’écrit. Les vrais forgerons de mots sont obsédés par le jeu et essaient d’augmenter leurs scores. Même pour les personnes qui possèdent un excellent vocabulaire, gagner au Scrabble peut être un peu difficile car il n’est pas toujours certain que vous puissiez gagner. Le fait est que le Scrabble est un peu comme les SAT ou toute autre forme de test standardisé : il y a quelques astuces que vous devez débloquer pour gagner. Ce n’est pas toujours une mesure précise de votre affinité envers le mot écrit. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer vos jeux en matière de Scrabble.

Utilisez la lettre Q

Si vous voulez vraiment gagner au Scrabble, il est logique de devenir ami avec la lettre Q. C’est l’une des lettres qui vous aidera à gagner beaucoup de points si vous trouvez un moyen de l’utiliser. Bien sûr, la lettre Q n’est pas souvent utilisée, donc cela peut être un peu difficile, mais c’est pourquoi il est logique de prendre un dictionnaire et d’absorber autant de vocabulaire que possible qui commence par, ou du moins inclut la lettre . Vous ne vous souviendrez peut-être pas de tout, mais avoir au moins vingt mots à portée de main vous aidera, et vous pourriez obtenir un score minimum d’au moins soixante-quatorze points selon la façon dont vous trouvez les choses.

J’adore l’anagramme

Un anagramme est essentiellement un mot ou une phrase qui est créé à partir des lettres ou du mot d’une autre phrase. La règle de base est d’utiliser toutes les lettres du mot ou de la phrase d’origine pour vous aider à créer le nouveau mot. Plus vous vous familiariserez avec ce caprice de la langue, plus il est probable que vous serez capable de déchiffrer le Scrabble et d’obtenir des scores plus élevés. De nombreux outils peuvent vous aider à vous familiariser avec cette version amusante du jeu de mots, et anagramme ou d’autres portails en ligne sont souvent utilisés pour aider à rendre cette partie du travail accessible à un public plus large. Le jeu de mots ne consiste pas seulement à être stupide – dans ce cas, c’est un moyen stratégique d’améliorer encore plus votre capacité à gagner le jeu.

Devenez amis avec des mots composés

Les mots composés sont l’une des premières choses que nous apprenons au collège, mais nous avons probablement oublié ce qu’ils signifient réellement. Un mot composé est essentiellement deux mots combinés pour en faire un autre qui a une signification légèrement différente – comme premier plan ou porte. Lorsque vous jouez au Scrabble, assurez-vous de garder un œil sur les mots composés, car c’est un moyen infaillible d’obtenir un score plus élevé. Dès que quelqu’un pose un mot sur le tapis de jeu, prenez une minute pour penser à un autre mot que vous pourriez ajouter, soit au début, soit à la fin. Dans les deux cas, c’est un excellent moyen d’augmenter votre score en exploitant le travail déjà mis en place devant vous.

En savoir plus sur les autres lettres « difficiles »

Q est certainement la lettre qui viendra avec des points plus élevés si vous savez comment et quand l’utiliser. Cependant, il existe d’autres lettres « problématiques » avec lesquelles il vaut la peine de se familiariser, même si elles n’offrent pas les points les plus élevés. V en est un bon exemple, tout comme Z. Les deux lettres ont des ensembles de vocabulaire très spécifiques qui leur sont attachés, et ce ne sont pas toujours des mots qui viennent immédiatement à l’esprit. La meilleure façon d’aborder cette question est de se constituer une banque de données de mots dans votre tête à partir de ces lettres difficiles qui vous permettront de vous en inspirer plus facilement chaque fois que nécessaire. Encore une fois, quand vous aimez le Scrabble, un dictionnaire est votre ami, et feuilleter quelques pages par jour devrait vous aider énormément.

Ajouter un préfixe ou un suffixe

Une astuce utile consiste à ajouter un préfixe ou un suffixe à un mot, ce qui peut aider à améliorer votre score. Vous pouvez les ajouter à un mot préexistant – des choses comme -ING, -ED, -ABLE, etc. font une énorme différence. Vous pouvez rapidement changer « fire » en « fired » par exemple, ce qui est une option qui a tendance à échapper à la plupart des utilisateurs, même si c’est un moyen infaillible d’améliorer votre jeu, et plutôt facile en fait.

Le Scrabble est un jeu classique qui reste le favori de tant de personnes. Il a un ensemble de paramètres vraiment merveilleux et des codes amusants à déchiffrer. Une fois que vous aurez compris, vous pourrez obtenir des scores plus élevés tout de suite. Tout en nourrissant votre amour du jeu, vous pourrez élargir votre vocabulaire et vous sentir à l’aise avec les caprices étranges de la langue anglaise.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

ActualitéCinémaPop & Geek

10 répliques cultes de la saga Shrek

ActualitéPop & Geek

Comment est né le personnage de Wolverine ? 

À la unePop & Geek

“Jumbo Game” : c'est quoi une map sur Fortnite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux