Attendue pour la rentrée sur FX, la saison 9 de American Horror Story rendra hommage à un genre emblématique de l’horreur : le slasher. C’est Ryan Murphy qui l’a révélé sur Instagram.

Le teasing de la nouvelle saison de American Horror Story a démarré comme chaque année par la révélation du titre de saison. En lettres de sang, suite à un trailer qui rappelle des franchises comme Vendredi 13, AHS saison 9 s’appellera donc : 1984 et verra son action se dérouler dans un camp d’été, Circa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

AHS SEASON 9 is called…

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

Côté casting, Emma Roberts reviendra dans ces nouveaux épisodes accompagnée du skieur Gus Kenworthy. Evan Peters lui ne sera pas de retour pour cette saison. Cette saison fait suite à Murder House (2011)  Asylum (2012), Coven (2013), Freak Show (2014), Hotel (2015), Roanoke (2016), Cult (2017) et Apocalypse (2018).

Enfin, à noter que cette année, la série ne pourra concourir dans la catégorie « mini série » aux Emmy Awards d’où elle a été exclue afin d’être rattachée à celle des meilleurs dramas. La raison ? La saison 8 étant une suite d’autres saisons, ils ont jugé qu’elle ne pouvait prétendre être une mini série.